Veillette parmi les chefs de file du Canada

Veillette parmi les chefs de file du Canada
Audrey-Anne Veillette fait partie du groupe de leaders de l'équipe canadienne féminine des moins de 18 ans.

Audrey-Anne Veillette continue de prendre du galon chez Hockey Canada.

Au lendemain du camp de sélection ayant regroupé 42 joueuses à Calgary, l’attaquante drummondvilloise a été nommée assistante-capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Cette formation participera à une série de trois matchs préparatoires contre les États-Unis, de jeudi à dimanche, à Lake Placid, dans l’état de New-York.

Veillette épaulera la capitaine de l’équipe, l’Ontarienne Brooke McQuigge. L’Ontarienne Sarah Fillier et la Britanno-Colombienne Courtney Vorster arboreront aussi un «A» sur leur chandail. Ces quatre joueuses ont aidé le Canada à décrocher la médaille d’argent au championnat mondial des moins de 18 ans, l’hiver dernier.

«Notre équipe est formée de 24 jeunes femmes très talentueuses qui ont beaucoup de maturité et qui ont toutes démontré qu’elles sont elles-mêmes des chefs de file», a dit l’entraîneuse-chef Delaney Collins.

«Nos capitaines pour la série – Brooke, Sarah, Audrey-Anne et Courtney – possèdent les qualités de chef de file et l’expérience de la compétition à court terme du dernier championnat mondial qui aideront ce groupe à atteindre nos objectifs communs pendant notre série de trois matchs, a-t-elle ajouté. Comme équipe, nous sommes impatientes de transposer nos préparatifs et notre travail à la glace ce soir et de représenter le Canada avec fierté.» (JH)

Partager cet article