Un titre panaméricain pour Alicia Côté

Un titre panaméricain pour Alicia Côté

Alicia Côté et Mo Zhang ont vaincu les Américaines Crystal Wang et Yue Wu en finale du championnat panaméricain disputé en Colombie.

TENNIS DE TABLE. Alicia Côté continue de gravir les échelons sur la scène internationale du tennis de table.

Lors du championnat panaméricain senior disputé récemment à Cartagena de Indias, en Colombie, la jeune pongiste drummondvilloise a décroché la médaille d’or en double féminin. En finale, la paire canadienne qu’elle formait avec la Britanno-Colombienne Mo Zhang n’a jamais été inquiétée, renversant les Américaines Crystal Wang et Yue Wu par la marque de 3-0.

En demi-finale, Côté et Zhang avaient arraché une victoire de 3-2 aux favorites du tournoi, les Brésiliennes Bruna Takahashi et Lin Gui.

En simple féminin, Alicia Côté s’est avouée vaincue devant l’olympienne Paulina Vega, du Chili, par le pointage de 4-1. La championne canadienne en simple avait auparavant défait la meilleure joueuse de l’Argentine, Camila Arguelles, au compte de 4-2.

Lors des rencontres par équipe, Alicia Côté a aidé les Canadiennes à terminer en cinquième position. Les représentantes de l’unifolié se sont donc qualifiées pour le championnat du monde par équipe qui aura lieu à Halmstad, en Suède, du 29 avril au 6 mai.

Au début du mois d’octobre, Alicia Côté retournera s’entraîner à Linz, en Autriche. L’athlète de 17 ans devrait participer à quelques compétitions en Europe au cours des prochains mois. (JH)