Voltigeurs : Steve Bégin épaulera Steve Hartley

Voltigeurs : Steve Bégin épaulera Steve Hartley

Steve Bégin

Crédit photo : gracieuseté

HOCKEY. Steve Bégin a été embauché comme entraîneur-adjoint des Voltigeurs, jeudi. À l’aube de la saison la plus prometteuse dans l’histoire du club, l’ancien hockeyeur professionnel épaulera le travail de l’entraîneur-chef Steve Hartley derrière le banc.

Célébrant son 40e anniversaire de naissance le jour même, Bégin a paraphé un contrat de deux saisons avec la formation drummondvilloise.

«Je suis très heureux! C’est avec bonheur que je me joins aux Voltigeurs et à la LHJMQ. J’ai déjà très hâte de relever ce nouveau défi professionnel», a déclaré Bégin par l’entremise d’un communiqué de presse.

Pour leur part, le directeur général des Voltigeurs Stéphane Desroches et le pilote Steve Hartley se sont réjouis de pouvoir profiter de son expérience.

«Steve a démontré beaucoup de détermination, de courage et d’efforts pendant sa carrière. C’est ce genre de valeurs qu’on veut inculquer à nos jeunes. C’est une personne dynamique qui cadre à merveille dans notre organisation», a commenté Desroches, qui a succédé à Dominique Ducharme le mois dernier.

«Son expérience et son vécu aideront l’ensemble de nos joueurs, a renchéri Hartley. Steve possède des ressources exceptionnelles. Il a emprunté le même chemin que nos joueurs, ce qui lui permettra de les guider. Il sait ce qu’ils devront faire afin de vivre le même rêve que lui. Steve est une personne de caractère et je suis très content de le compter parmi nous.»

Natif de Trois-Rivières, Bégin a disputé 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), portant les couleurs des Canadiens de Montréal entre 2003 et 2009. L’ancien ailier gauche a été un choix de deuxième ronde des Flames de Calgary en 1996. C’est d’ailleurs au sein de cette organisation qu’il a côtoyé Denis Gauthier, qui fait partie des têtes dirigeantes des Voltigeurs. Bégin a également évolué avec les Stars de Dallas, les Bruins de Boston et les Predators de Nashville.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Bégin a disputé trois saisons avec les Foreurs de Val-d’Or, où il a remporté la Coupe du Président en 1998. Ayant accroché ses patins en 2013, il a notamment œuvré comme entraîneur-adjoint derrière le banc des Foreurs lors de leur conquête de la coupe du Président en 2014. Ces dernières années, il a également agi comme panéliste à RDS.

Avec l’embauche de Steve Bégin, le personnel hockey des Voltigeurs affiche maintenant complet puisque l’adjoint Ryan Falkenham et l’entraîneur des gardiens Olivier Michaud demeurent dans leurs fonctions. Le camp d’entraînement de l’équipe prendra son envol le 15 août.

D’ici là, les joueurs des Voltigeurs et les journalistes pourront faire connaissance avec Steve Bégin dès vendredi, dans le cadre de la Classique de golf de l’organisation au club de golf de Drummondville. Plusieurs anciens joueurs des Voltigeurs seront également sur place, dont Sean Couturier, Charles-David Beaudoin, Louis-Philip Guindon, Morgan Adams-Moisan et Frédéric Faucher.