Volleyball collégial : des signes encourageants pour l’équipe masculine

Volleyball collégial : des signes encourageants pour l’équipe masculine

Les Voltigeurs étaient les hôtes du deuxième tournoi de la saison qui avait lieu dimanche dernier, au gymnase du Cégep de Drummondville.

Crédit photo : gracieuseté

VOLLEYBALL. Même si elle n’a que deux victoires en neuf sorties, l’équipe masculine de volleyball du Cégep de Drummondville connait présentement ses meilleurs moments depuis le début de la saison. Selon l’entraîneur Damien Girard, tous les espoirs sont permis pour le reste de la campagne.

Comptant sur un mélange de recrues et de vétérans, les Voltigeurs ont récolté leurs deux premiers gains, dimanche dernier, dans le gymnase du Cégep drummondvillois.

Pour ce faire, les porte-couleurs du Cégep de Drummondville ont vaincu les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les Inouk du Cégep de Granby, deux équipes qui sont présentement devant eux au classement général. Selon Damien Girard, il s’agissait de leurs meilleures performances de la saison. «Les joueurs ont bien répondu à l’appel, lance-t-il. Nous avons clairement pu observer une progression dans notre jeu depuis le premier match de la saison et c’est encourageant. Il faut continuer à travailler fort pour augmenter notre niveau et amasser les victoires», ajoute-t-il.

Lors de ce tournoi, les Drummondvillois ont également failli causer la surprise face aux Vulkins de Victoriaville, la seule équipe toujours invaincue dans la section centricoise. Au final, les Voltigeurs ont tout de même dû s’avouer vaincus en trois manches de 23-25, 25-23 et 7-15.

Malgré la défaite, M. Girard a vu beaucoup de positif dans cette rencontre. «C’est un match qui est très important pour nous, parce qu’il nous prouve qu’on peut battre n’importe qui dans le circuit. Nous étions dans le coup jusqu’à la toute fin contre une équipe qui n’a perdu que deux sets en 9 parties», rapporte-t-il.

Avec encore 15 matchs à disputer à la saison régulière, les Voltigeurs devront trimer dur pour se tailler une place dans le tournoi régional de fin de saison. Pour y accéder, ils devront terminer parmi les quatre premiers de leur section. «Participer au championnat de fin de saison reste notre objectif premier, mais ce ne sera pas facile. Je pense qu’avec une dizaine de victoires, il serait permis d’y croire», conclut M. Girard.

En attendant, l’équipe ne veut pas se créer trop d’attentes et préfère se concentrer sur ses entraînements et les rencontres à venir.

Les hommes de Damien Girard reprendront l’action le 25 novembre prochain, alors qu’ils seront du côté de Granby pour y disputer un match face à chaque formation de la section Centre-du-Québec, soient Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Trois-Rivières et Granby.