Place au premier tournoi Rosaire-Smith

Place au premier tournoi Rosaire-Smith
David Demers, entraîneur des Voltigeurs; Gilles Smith, petit-fils de Rosaire Smith et ex-haltérophile; Carl Gauthier, éducateur physique à l’école La Poudrière; Martine Thibault, présidente des Voltigeurs; et Marc Durocher, entraîneur du club. (Photo : gracieuseté Gilles Cormier)

HALTÉROPHILIE. Le club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville sera l’hôte de la toute première édition du tournoi Rosaire-Smith, ce samedi 26 mai, au gymnase de l’école secondaire La Poudrière.

Cette compétition regroupera plus de 25 jeunes athlètes en provenance de Drummondville et de Saint-Hyacinthe. Les épreuves débuteront sur le coup de 9 h 30.

«Ce tournoi marquera la fin de la saison régulière d’haltérophilie. Ce sera l’occasion pour ces athlètes de tester leur progression durant la dernière année. L’entrée sera libre pour les spectateurs», a précisé Martine Thibault, présidente du club des Voltigeurs.

Qui est Rosaire Smith?

Premier Drummondvillois à avoir participé aux Jeux olympiques, Rosaire Smith a été couronné champion du Canada à 14 reprises au cours de sa glorieuse carrière en haltérophilie. Celui qui évoluait dans la catégorie des poids coqs a terminé en septième position aux Olympiques de Londres, en 1948, et en neuvième place aux Jeux d’Helsinki, en 1952. Devenu entraîneur, il a fondé le club d’haltérophilie des Voltigeurs en 1975 avant d’être nommé le premier Grand du sport à Drummondville en 1979. Il est décédé en 1999, à l’âge de 85 ans.

Partager cet article