Le Go sport s’approche de la finale

Le Go sport s’approche de la finale

BASEBALL. Le Go sport n’est plus qu’à une victoire d’accéder à la finale de la Ligue de baseball senior BB de la Valleé-des-forts, lui qui vise les grands honneurs cette saison. En signant un gain sans appel de 11-1 sur les Royals de Varennes, lundi soir, au Stade Jacques-Desautels, les Drummondvillois ont pris une avance de 2-1 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes.

Manifestement fouettée par sa défaite encaissée dans le deuxième duel, la troupe de Mathieu Audet a attaqué le match en lion. Après une seule manche de jeu, le pointage était déjà de 4-0 en faveur des locaux, qui n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. La rencontre a pris fin en sixième manche en raison de l’écart de points, moins de deux heures après le lancer initial.

«La différence par rapport aux deux premiers matchs, c’est une excellente préparation. Dès la pratique au bâton d’avant-match, l’énergie était là. On sentait qu’une bonne aura planait au-dessus de l’équipe. J’étais certain qu’on allait bien performer», a lancé Mathieu Audet après la partie.

«Comme les Royals sont très coriaces à domicile, on ne voulait pas s’en aller là-bas en tirant de l’arrière 2-1. C’était important de connaître un bon départ, car les Royals étaient vraiment en confiance après leur victoire. Nos quatre points en première manche ont coupé leur confiance», a ajouté le joueur-entraîneur du Go sport, qui avait également vu les Royals donner du fil à retordre à son équipe dans le premier match.

Fraîchement débarqué du junior, où il a été un joueur dominant chez les Olympiques cette saison, le jeune Samuel Guilbert a eu son mot à dire dans la victoire. En première manche, son solide double a poussé deux coéquipiers au marbre.

«Guilbert apporte encore plus d’équilibre à notre alignement. C’est à la fois un frappeur de puissance et un excellent voltigeur. Il a d’ailleurs réalisé quelques gros jeux en défensive ce soir. C’est une bonne tête de baseball et son attitude est exemplaire. Il sort à peine du junior, mais il fait déjà preuve de leadership. Il va rapidement devenir une pierre angulaire du baseball senior drummondvillois», a affirmé Mathieu Audet.

Le match aurait pu prendre une autre tournure en début de deuxième manche, quand les Royals ont rempli les buts grâce à trois simples. Le partant Éric Murray (2-0) a alors retiré Jean-Philippe Sansfaçon sur trois prises, permettant aux siens de garder le momentum bâti à leur premier tour au bâton.

«C’était un gros retrait sur trois prises. Murray a le don de hausser son jeu d’un cran quand la situation se corse. À sa façon, il fait augmenter le suspense!», a souligné Audet.

Le Go sport tentera donc de mettre fin à la série jeudi soir, à Varennes, là où les Royals, pourtant largement négligés en raison de leur fiche en saison régulière, sont toujours invaincus depuis le début du tournoi éliminatoire. Audet (1-0) grimpera lui-même sur la butte pour amorcer ce quatrième duel.

«On doit éviter de les prendre à la légère. Ce soir, les Royals ont mis beaucoup de gars sur les buts; ils n’ont juste pas capitalisé», a averti Audet.

«Pour gagner, il faudra encore commencer en force. Nos bâtons devront résonner rapidement. Si les Royals prennent les devants, ce sera difficile. On veut éviter d’avoir à jouer un match ultime, qui est toujours émotif et imprévisible.»

En vitesse…

Suffisamment rétabli d’une blessure au pied qui l’ennuie depuis quelque temps, Sylvio Fréchette a livré une performance inspirée. Le vétéran joueur de deuxième but a cogné trois simples qui ont produit deux points, dont celui qui a mis fin à la joute… Proclamé joueur du match, le voltigeur Simon Rouillard a terminé sa soirée de travail avec trois simples, deux points produits et trois points comptés… Le premier but Philippe Thibodeau a quant à lui réussi deux coups sûrs, dont un double… En troisième manche, le Go sport a rempli les buts, puis a profité de deux erreurs sur des balles frappées par Christian Bilodeau et Mathieu Couture pour inscrire trois points qui portaient la marque à 7-0… Les Royals ont inscrit leur unique point sur un mauvais lancer en cinquième manche, réduisant ainsi l’écart à 8-1… En quatre manches de travail, Éric Murray a bien espacé sept coups sûrs et un but sur balles… En deux manches en relève, Steven Collins a permis un point non mérité sur deux coups sûrs… Le partant Dany Clavette (0-2) a connu une sortie laborieuse. En quatre manches et deux tiers, le droitier a permis dix points, dont sept mérités, sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles… Steve Randoll a lancé en relève… Les frappeurs drummondvillois ont réussi 12 coups sûrs contre 9 pour leurs adversaires… Le jeune receveur des Royals, Frédéric Morin, a été pris à partie par la foule drummondvilloise pendant toute la soirée, n’hésitant toutefois pas à répondre à ses détracteurs… Si un cinquième match est nécessaire, il aura lieu dimanche soir (20 h), au Stade Jaques-Desautels… Dans l’autre demi-finale, les Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu mènent 2-1 sur les Rangers de Saint-Basile-le-Grand…   

Partager cet article