Jamboree : une expérience appréciée par les Voltigeurs

Jamboree : une expérience appréciée par les Voltigeurs
Les joueurs des Voltigeurs ont affronté une équipe de division 2, ainsi que des rivaux de section. (Photo : Archives: Frédéric Marcoux)

FOOTBALL. L’entraîneur-chef de l’équipe de football des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Patrice Marcoux, a bien aimé la prestation de sa troupe qui a pu se mesurer aux joueurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville et à ceux des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, dans le cadre d’un jamboree, à Drummondville. Il s’est particulièrement réjoui du travail de son attaque aérienne.

Pendant près de deux heures, les Voltigeurs ont affronté des rivaux de section en division 3 en Victoriaville et les joueurs des Condors, une équipe évoluant au sein de la division 2. Les confrontations entre les trois équipes étaient des séances de 15 minutes non chronométrées. Des arbitres étaient présents et les séquences étaient filmées, comme en saison régulière. L’occasion est belle pour les entraîneurs d’étudier les séquences, en prévision du lancement de la prochaine campagne dans une semaine. Selon Patrice Marcoux, ses joueurs étaient quelque peu intimidés avant de se mesurer à Beauce-Appalaches.

«Cela a été une belle expérience, on a été obligé de s’ajuster assez vite. Beauce avait une grosse ligne à l’attaque et une grosse ligne défensive. Leurs gars étaient plus pesants et plus grands que nous. Au début, les gars étaient intimidés, mais quand on s’est mis à jouer au foot, on a bien fait ça. Offensivement, on a vraiment fait de belles choses. Notre quart-arrière Guillaume Précourt a lancé efficacement le ballon toute la journée et notre receveur Charles-Antoine Giguère était partout sur le terrain», explique Patrice Marcoux.

L’entraîneur-chef a également souligné le travail de son demi à l’attaque, Jeff Dupuis, qui a fait sentir sa présence avec quelques bonnes courses.

Du travail à faire

Même si son attaque a fait des siennes contre Victoriaville et contre Beauce-Appalaches, Les Voltigeurs devront apporter quelques ajustements en défensive. Certaines recrues ont appris à la dure contre les deux autres programmes, ce qui n’est pas une mauvaise chose aux yeux de Marcoux. Plusieurs recrues ont vécu leur baptême dans les rangs collégiaux.

«On est plus jeune défensivement, fait remarquer l’entraîneur-chef. Par exemple, j’ai juste un vétéran comme secondeur et un autre au sein de la ligne défensive. C’est sûr qu’on a beaucoup de travail à faire. La semaine prochaine, ça va être important d’amener de l’enthousiasme. Il y a beaucoup de gars qui ne s’exprimaient pas sur le terrain. Le foot, ça se joue avec de l’émotion et on n’en voyait pas au début de la journée. À la fin, cela a comme sortie tout en même temps. On voyait beaucoup plus d’émotions sur le terrain. Il faut que nos gars fassent ça dès le début du match».

Les Voltigeurs disputeront leur premier match, le 25 août prochain, au domicile des Cavaliers du Collège Champlain à Saint-Lambert.

Partager cet article