En piste, un évènement familial qui fait des heureux

En piste, un évènement familial qui fait des heureux
La famille Mercier-Hamel était présente à l’aéroport de Drummondville. (Photo : Stéphane Lévesque)

SPORTS MOTORISÉS. C’est ce samedi que s’est déroulé sous le soleil l’évènement En piste 2K18 à l’aéroport de Drummondville. Aux abords de la piste d’atterrissage habituellement réservée aux avions, entre 4000 et 5000 amateurs de voitures exotiques et de luxe et de motos en ont eu plein la vue.

«C’est la troisième fois que l’on organise ce type d’activité, mais c’est vraiment l’emplacement de Drummondville, entre Québec et Montréal, qui est idéal pour nous. Aussi, il y avait une belle ouverture avec la SDED, l’Office du tourisme et la ville de Drummondville pour créer une activité familiale», rapporte avec enthousiasme Haja Rakotoarison, président de Gasy en piste, promoteur de l’événement.

Rencontrée au moment où ses membres étaient à admirer une rutilante Ferrari, la famille Mercier-Hamel était au rendez-vous. «Les garçons voulaient voir les voitures de proche. J’ai suivi», souligne une Geneviève Hamel qui avait quand même du plaisir à partager la passion de ses fils et de son conjoint Sébastien Mercier. Bien que travaillant dans le domaine des finances, il adore les moteurs. «Je suis un fan de course depuis que je suis petit. J’adore les voitures, j’aime tout ce qui sent l’essence. C’est une belle journée pour ça aujourd’hui», dit-il.

Claude Yargeau était à En Piste 2K18 pour compétitionner au volant de sa Mustang.

 

Avec à peine quelques années de plus et accompagné lui aussi de membres de sa famille, Claude Yargeau était à l’aéroport pour compétitionner au volant d’une Mustang qu’il a modifié lui-même. «Je viens chercher du feeling. Dans la mécanique, ce qui me passionne, c’est le pouvoir, la puissance. Je pogne plus de 260 km/h. Je n’ai pas peur, ce n’était pas dans mon dictionnaire ça!», conclut-il en riant aux éclats.

 

Visionnez notre photoreportage: http://www.journalexpress.ca/sports/en-piste-2k18-photoreportage/

Partager cet article