Un spectacle de violons et de pianos à la salle Royale

Un spectacle de violons et de pianos à la salle Royale

Quelques élèves de Katherine Plante qui s’exécuteront le 11 février.

Crédit photo : Gracieuseté

Si le son des violons et des pianos vous fait vibrer, vous serez servis lors du spectacle que présenteront Katherine Plante et ses élèves à la salle Royale, rue Saint-Marcel, le dimanche 11 février prochain.

«Les violons x-trêmes et les pianistes de feu 2018» est le titre de cette prestation musicale qui présentera un style très varié, comme l’explique Katherine Plante.

«Le public pourra y entendre un mélange d’extraits de musique de film en passant par des pièces de style jazz, rock, classique et populaire. La particularité de ce spectacle est que ce sont mes élèves eux-mêmes qui ont décidé du répertoire joué. Étant donné que j’ai plusieurs élèves de chaque tranche d’âge, ce grand avantage permet d’avoir des choix de pièces pour combler tous les goûts des gens en général et c’est aussi un autre gros point fort qui contribue à rendre le spectacle très intéressant».

Elle précise qu’une vingtaine de violonistes amateurs de 8 à 70 ans joueront simultanément sur scène. «C’est le concept et la beauté des violons x-trêmes, étant donné que ni l’âge ni le niveau de performance n’a d’importance.   Ce qu’il faut c’est jouer et créer un esprit d’équipe qui donne un résultat auditif spectaculaire et impressionnant et tellement plaisant. Quelques solistes de niveau plus avancé se démarqueront tout de même pendant les pièces de groupe. Ayant maintenant autant d’élèves pianistes que violonistes à mon actif, les pianistes de feu seront une vingtaine aussi à se démarquer et faire valoir leur talent remarquable en première partie».

Katherine Plante, violoniste et pianiste réputée, s’est distingué à de nombreuses occasions. Elle a joué au sein des Légendes Fantastiques pendant 14 ans. Elle a participé à plusieurs spectacles au Casino de Montréal et elle a joué dans plusieurs hommages dont ceux de Ginette Reno, Pagliaro, Pink, Johnny Hallyday, Nirvana unplugged…

Parmi ses principaux projets, on retrouve «Tableaux de voyage», en trio musical avec Sylvain Marcotte et Karl Mousseau, «Mezzo Canto», un duo piano-voix avec France Caya ainsi que «Dream Les Légendes», qu’on a pu voir cet été sous le grand chapiteau du Mondial des cultures.

Le spectacle débutera à 14 h 30. Le prix du billet est de 12 $. Pour réserver : 819- 850-7209. L’animation sera assurée par Dorothée Lessard.