Olivier Desjardins s’impose déjà

Olivier Desjardins s’impose déjà
Le Drummondvillois Olivier Desjardins a forcé la main des Foreurs durant le dernier camp d'entraînement. (Photo TC Media – Frédéric Côté)

LHJMQ. Olivier Desjardins n’a pas mis de temps à s’imposer chez les Foreurs de Val-d’Or. Le Drummondvillois de 17 ans est déjà un membre régulier de la brigade défensive des champions en titre de la Coupe du Président.

Sélectionné en sixième ronde par les Foreurs, l’été dernier, Desjardins a forcé la main de ses patrons grâce à de solides performances durant le camp d’entraînement. L’entraîneur-chef Mario Durocher a rapidement été séduit par le potentiel de ce jeune arrière droitier de 6 pieds, 2 pouces et 185 livres.

«J’apprécie les défenseurs qui se concentrent sur la défensive avant toute chose. Desjardins est une bonne tête de hockey et il possède un excellent jeu défensif. Il est particulièrement bon dans les batailles à un contre un. Je ne le connaissais pas à son arrivée, mais il a été la principale surprise du camp. Il ne nous a pas donné le choix de le garder», a expliqué Durocher.

En l’absence des vétérans Jérémie Fraser et Olivier Galipeau, Desjardins est employé à toutes les sauces depuis le début du calendrier régulier. Jumelé au Tchèque Daniel Krenzelok, il a conservé un différentiel de +1 en trois matchs jusqu’ici.

«Il mérite chaque minute de temps de glace qu’on lui donne. Olivier possède les outils de bases pour devenir un bon défenseur dans la LHJMQ. C’est maintenant à nous de l’aider dans son développement», a fait valoir Durocher.

À son premier match à vie contre les Voltigeurs, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne, Desjardins a livré une solide prestation devant ses nombreux proches venus l’encourager.

«Chaque match, je prends confiance en mes moyens et j’essaie de m’améliorer. Je sais que je peux contribuer aux succès de l’équipe avec mon jeu défensif fiable, en bloquant des tirs et en finissant mes mises en échec», a expliqué Desjardins.

«Dans le junior majeur, les gars sont bien plus gros et plus forts que dans le midget. Ce sont des hommes. C’est pourquoi je dois encore améliorer ma force physique. Mon but est de monter dans la hiérarchie de l’équipe au fur et à mesure que la saison va avancer», a conclu celui qui a fait ses classes avec le Canimex de l’école Marie-Rivier de Drummondville et les Cantonniers de Magog au cours des deux dernières années.

Six Drummondvillois dans la LHJMQ

– Olivier Desjardins, D, 17 ans (Val-d’Or)

– Alex Dostie, C, 17 ans (Gatineau)

– Danick Martel, C, 20 ans (Blainville-Boisbriand)

– Dylan Montclam, C, 18 ans (Drummondville)

– Jérome Verrier, AD, 20 ans (Drummondville)

– Charles-David Beaudoin, D, 20 ans (Drummondville)

Partager cet article