Le Regroupement Interculturel mandaté pour réaliser une consultation sur le racisme

Le Regroupement Interculturel mandaté pour réaliser une consultation sur le racisme
Darryl Barnabo, directeur général du RID. (Photo : Photo archives – Ghyslain Bergeron)

IMMIGRATION. Le Regroupement Interculturel de Drummondville (RID) a fait savoir qu’il a été mandaté pour la mise en oeuvre de séances de consultation portant sur la discrimination systémique et le racisme.

Ces consultations auront lieu à Drummondville dans le cadre du programme «Consultation sur la discrimination systémique et le racisme» proposé par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), en collaboration avec la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).

La consultation vise à proposer des solutions concrètes et durables afin de combattre la discrimination systémique et le racisme au Québec. Ces séances ont pour objectif de recueillir des témoignages de personnes souhaitant proposer des pistes de solutions pour enrayer ces problèmes.

Ces activités auront lieu à Drummondville entre le 15 octobre et le 15 décembre 2017, date à laquelle un rapport est attendu et doit être déposé à la CDPDJ.

Pour y participer à titre individuel, le RID invite les gens à composer le 819-472-8333, poste 101.

Cette démarche, initiée par le gouvernement provincial, est en parfaite concordance avec la mission du RID, qui est de contribuer à bâtir une société inclusive dans le respect et l’intégrité de tout citoyen et toute citoyenne. En ce sens, l’organisme tient à souligner que Drummondville est une ville accueillante et profondément engagée dans l’intégration des minorités et des nouveaux arrivants.

Notons que ces consultations ciblent particulièrement les secteurs de l’emploi et du travail, de l’éducation, de la santé et des services sociaux, du logement, de la justice et de la sécurité publique ainsi que de la culture et des médias.

Partager cet article