Le MTQ ferme préventivement l’autoroute 20 ouest à Saint-Simon

Le MTQ ferme préventivement l’autoroute 20 ouest à Saint-Simon
(Photo : (Photo d'archives))

RÉGIONAL. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports avise la population de la fermeture complète de l’autoroute 20 ouest, à la hauteur du rang Saint-Édouard, à Saint-Simon, soit à une trentaine de kilomètres de Drummondville.

Cette décision a été prise de manière préventive à la suite d’une inspection de la structure la nuit dernière. À noter que le Ministère avait procédé à la fermeture immédiate de la voie de gauche de l’autoroute le 21 septembre dernier à la suite d’une inspection similaire.

La fermeture complète est maintenue pour une durée indéterminée. Les usagers de l’autoroute 20 ouest sont redirigés via les bretelles d’accès de la sortie n145 (rang Saint-Édouard) qui demeureront ouvertes. Afin d’assurer une meilleure fluidité des quelque 25 000 véhicules qui circulent dans cette direction de l’autoroute 20, le rang Saint-Édouard est fermé complètement à la hauteur de la structure et des bretelles d’entrée et de sortie (no 145) de l’autoroute 20. Les automobilistes sont redirigés via la sortie n143 et le rang Saint-Georges. Les véhicules lourds doivent emprunter la sortie n138 et la route 224.

Au cours des prochains jours, le Ministère analysera la possibilité d’implanter une solution temporaire qui permettrait la réouverture à court terme de la chaussée ouest de l’autoroute.

Le Ministère est conscient des impacts causés par une telle mesure, laquelle est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, et tient à les remercier leur compréhension.

Partager cet article