Un podium pour Sarah-Maude Goulet

Un podium pour Sarah-Maude Goulet
Sarah-Maude Goulet (Photo : gracieuseté)

SKI ALPIN. Après avoir excellé sur les tapis de gymnastique, Sarah-Maude Goulet parvient à tirer son épingle du jeu sur les pentes de ski alpin du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

À sa première saison dans la catégorie regroupant des athlètes de la Fédération internationale de ski, la jeune Drummondvilloise a déjà percé le top dix à deux reprises. La skieuse de 17 ans a également obtenu une 15e position lors de la récente tranche de la Super série Sport-Experts disputée à Bromont. Ce circuit regroupe l’élite nord-américaine du ski alpin.

Sarah-Maude Goulet, Julianne Drylie-Novash et Daphné Pelletier. (Photo gracieuseté)

Lors du championnat junior provincial qui s’est déroulé à la station Owl’s Head, Goulet s’est emparée de la troisième marche du podium chez les moins de 18 ans derrière Julianne Drylie-Novash et Daphné Pelletier. Au cours des prochains jours, elle participera à une autre manche de la Super série au mont Sainte-Marie.

Membre de l’équipe Élite alpin de l’Estrie, Sarah-Maude Goulet a participé à plusieurs camps d’entraînement au cours des derniers mois, notamment dans les Alpes, en Autriche et au Yukon. Son entraîneur s’est dit impressionné par son talent et sa progression. (JH)

Partager cet article