Philippe Lafrenière a les yeux sur Saint-Pétersbourg

Philippe Lafrenière a les yeux sur Saint-Pétersbourg
Philippe Lafrenière, Caleb Bourgeois et Sandrine Lebeuf. (Photo : gracieuseté)

TUMBLING. Les tumbleurs du club Drummond Gym ont volé la vedette lors de leur participation à la deuxième étape de la coupe du Québec tenue récemment à Longueuil.

D’une part, Philippe Lafrenière a atteint l’un de ses principaux objectifs de la saison : passer en classe junior. Le jeune homme a présenté quatre solides routines et obtenu le standard requis.

«C’est dans la catégorie junior que seront identifiés les athlètes qui participeront à l’importante compétition mondiale par groupe d’âge de Saint-Pétersbourg en novembre. Pour cela, ils devront atteindre la note d’admission et se classer parmi les quatre meilleurs au Canada. Il lui reste encore des pas à faire pour se rendre en Russie, mais Philippe est sur la bonne voie», a commenté l’entraîneur-chef du club Drummond Gym, Guy St-Michel.

Dans la catégorie nationale 5, Sandrine Lebeuf a réussi une routine au sol presque sans faute. «Sandrine est la seule de sa catégorie en province, mais sa véritable compétition se situe du côté ontarien et albertain. À Longueuil, elle a conforté sa préparation en vue de la coupe Canada qui aura lieu en avril, à Montréal, et au cours de laquelle elle se mesurera à ses rivales canadiennes», a expliqué Guy St-Michel.

Également en préparation pour la coupe Canada, Caleb Bourgeois a également bien fait lors de cette compétition. «Il a présenté une nouvelle routine qu’il maîtrise maintenant, histoire de valider devant les juges les correctifs à y apporter. Caleb est passé au niveau espoir en février dernier en obtenant le standard de mobilité requis. Sa progression est impressionnante.»

Dans la catégorie provinciale, Mathys Lampron, Jillian Dore et Annabelle Stejskal ont également livré de solides performances. (JH)

 

Partager cet article