« Philippe Couillard fait un pied de nez à notre région! »

« Philippe Couillard fait un pied de nez à notre région! »
Sébastien Schneeberger.

SANTÉ. « Plutôt que de venir discuter avec les intervenants de notre région sur les services en santé et leur accessibilité, Philippe Couillard a profité de son court arrêt à Drummondville pour faire un pied de nez à la population », a réagi le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

« Le chef du Parti libéral a déclaré qu’il n’est pas dans l’intérêt du Centre-du-Québec d’avoir son propre CIUSSS à cause des patients. Selon lui, les décisions sont prises à Trois-Rivières dans l’intérêt des gens de Drummondville et de la région. Je lui réponds que c’est justement à cause des patients que nous devons identifier ici nos besoins et nos priorités », a rétorqué le porte-parole de la CAQ pour le Centre-du-Québec. « Sa réforme ne fonctionne pas », a ajouté M. Schneeberger, dénonçant du même souffle le manque de sensibilité du premier ministre aux enjeux régionaux.
Depuis son retour au pouvoir, le Parti libéral est responsable de plusieurs coupes majeures dans nos services. En moins de trois ans, on a vu la fin des activités du Réseau d’accès médical Drummond (RAMD), la fermeture de la Clinique des urgentologues, l’arrêt des chirurgies thoraciques à l’Hôpital Sainte-Croix, la perte des services spécialisés à Nicolet, la mise en place d’Optilab, qui abolit des dizaines de postes, en plus d’engendrer des risques dans le transfert d’échantillons. Ce gâchis s’additionne au fait que plus de 8000 patients n’ont toujours pas accès à un médecin de famille dans la région.
Avec ses collègues de la CAQ, le député a affirmé qu’il continuera de porter la voix des intervenants et des patients qui plaident pour un meilleur accès aux soins de santé et pour que les décisions se prennent chez nous. D’ailleurs, il rappelle que l’automne dernier, le chef de la CAQ a donné son appui à la création d’un CIUSSS pour le Centre-du-Québec.

Partager cet article