Que du nouveau du côté de Saint-Lucien

Que du nouveau du côté de Saint-Lucien

Diane Bourgeois

Crédit photo : Gracieuseté

ÉLECTIONS. Les citoyens de Saint-Lucien ont clairement voté pour un renouveau en ce 5 novembre. En plus d’une nouvelle mairesse en la personne de Diane Bourgeois, une nouvelle équipe de conseillers municipaux et une nouvelle direction générale amorceront une nouvelle ère, dès demain, dans cette municipalité d’un peu plus de 1600 âmes.

Diane Bourgeois n’a pas caché sa joie lorsque L’Express l’a jointe, il y a quelques minutes.

«Je suis très heureuse, très fière d’avoir obtenu la confiance des gens. J’ai obtenu près de 80 % des votes et ça, c’est très beau. C’est un balayage complet. Ce sera que du nouveau à Saint-Lucien… c’est ce que les citoyens voulaient d’ailleurs», a partagé l’ancienne députée du Bloc québécois.

«Durant la campagne, les citoyens m’ont demandée de poursuivre avec mon plan stratégique pour la municipalité, a-t-elle indiqué. J’ai d’ailleurs basé ma campagne sur ce plan. Entre autres, comme vous savez, l’école a besoin d’un agrandissement. Nous manquons d’espace. Avec les conseillers, je vais m’assurer de l’avancement de ce dossier. À plusieurs reprises aussi, les citoyens nous ont demandé des chemins carrossables parce qu’à Saint-Lucien, il y a plusieurs rues privées. Nous allons y voir.»

À propos de son adversaire, Dominique Croteau, la nouvelle mairesse y est allée de ce commentaire : «C’est dommage qu’il n’a pas eu toutes les connaissances du milieu municipal. À quelques reprises, j’ai dû y aller de quelques explications. Je pense néanmoins qu’il a fait une bonne campagne. Je l’invite à apprendre et à se présenter dans un poste de conseiller dans quatre ans», a-t-elle terminé.

Précisons que Diane Bourgeois succède à François Bernard, qui avait lui-même succédé à Suzanne Pinard-Lebeau en cours de mandat. Elle a remporté l’élection à 79,29 %. Elle sera appuyée par les conseillers Louise Cusson, Raymond Breton, Maryse Joyal, Richard Sylvain, Michel Côté et Julie Lévesque