Macpek compte créer jusqu’à dix emplois

Macpek compte créer jusqu’à dix emplois

Yves Cusson, chargé de projet chez Gestion Fauvel, Patrick Lajeunesse, directeur des ventes pour Macpek et Valérie Dionne, directrice générale de Gestion Fauvel.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

Spécialisée dans la vente de pièces pour véhicules lourds depuis 1974, l’entreprise Macpek investira 200 000 $ sur le boulevard Lemire, à Drummondville.

Le magasin-entrepôt, d’une superficie de 557 m² (6000 pi²), sera le 14e de la compagnie qui emploie 250 personnes au Québec. Le responsable du marketing chez Macpek, Sébastien Lemieux, explique la décision de l’entreprise. «Ça fait environ un an que nous avons ciblé Drummondville. On va s’établir sur le boulevard Lemire, stratégiquement, c’est le meilleur endroit. Nous serons central et ça va nous permettre d’être efficace auprès de la clientèle», a-t-il mentionné.

Macpek investira environ 200 000 $ à l’intérieur du bâtiment en location qui sera érigé par Gestion Fauvel. La construction devrait commencer au début de l’année 2018 afin que les portes ouvrent aux clients en milieu d’année.

«Nous aurons un département hydraulique, car il y a un besoin criant dans votre région. On va créer entre cinq et dix emplois avec cette nouvelle succursale», a ajouté M. Lemieux.

Outre le bâtiment de Drummondville, Macpek investira 10 M$ pour la construction d’un centre de distribution à Saint-Augustin-de-Desmaures qui devrait ouvrir ses portes au printemps prochain. D’autres marchés seront développés dans la province, entre autres dans l’Ouest.