L’année 2018 sera bien remplie à Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse

L’année 2018 sera bien remplie à Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse

Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse

Crédit photo : Photo Ghyslain Bergeron

Par Jean-Claude Bonneau

VISION 2018. Même s’il avoue que ce ne sont pas les grands projets qui se multiplient, le nouveau maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, Stéphane Dionne, ne se cache pas pour dire que 2018 sera une année assez bien remplie pour les nouveaux élus municipaux.

Conseiller municipal depuis 2003 et maire suppléant au cours des dernières années, Stéphane Dionne se dit très au courant des dossiers de sa petite municipalité et des priorités et espère pouvoir mettre toute son expérience au profit de ses concitoyens. «Nous avons fait de bons pas au cours des dernières années et d’entrée, nous pouvons affirmer vouloir poursuivre dans cette volonté, dans la continuité», affirme celui qui est également président de la Régie du Bas Saint-François, un organisme spécialisé dans la collecte de matières résiduelles.

La fibre optique et le développement résidentiel

Comme dans plusieurs petites municipalités de la MRC de Drummond, la fibre optique demeure un enjeu important à Bon-Conseil Paroisse et ça, le maire Dionne en est très conscient.

«On en parle déjà depuis un bon bout de temps et 2018 devrait nous permettre enfin de pouvoir compter sur la fibre optique sur tout le territoire. De nos jours, c’est primordial. On va travailler très fort pour que ça se concrétise le plus tôt possible car ça va nous permettre d’offrir plus de services à nos citoyens», précise celui qui a succédé à Michel Bourgeois, lequel avait consacré plus d’une vingtaine d’années de sa vie au monde municipal.

Pour l’administration Dionne, le développement résidentiel sera également un dossier à prioriser pour la prochaine année. «On en parle depuis déjà un bon bout de temps, mais là faut bouger. Nous allons entreprendre de bonnes démarches pour agrandir notre zone résidentielle. Si nous pouvions rendre quelques terrains disponibles, ce serait super. L’ajout de quelques résidences neuves serait bénéfique et encourageant. Et, il faut bien l’avouer, ça nous donnerait un peu de souplesse au niveau de notre budget, plus particulièrement dans le case des taxes.»

Espérant conserver un taux de taxation alléchant, Stéphane Dionne espère également poursuivre de belle façon le dialogue amorcé avec les dirigeants de la municipalité voisine, Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, au cours des dernières années.

«Le dialogue est bon, même très bon, et nous voulons le garder sur cette voie. Au cours des dernières années, il a été possible de conclure de belles ententes de services sur de bonnes bases. Il y a peut-être encore de petites améliorations à faire mais les deux parties semblent très contentes de ce qui a été fait. De plus, il est toujours plus facile de travailler dans l’harmonie; alors, nous allons continuer à le faire de cette façon.»

Sur le plan commercial, la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse aimerait toujours développer davantage son secteur le long de l’autoroute Jean-Lesage. «Nous avons quelques terrains disponibles et nous serions très heureux d’accueillir une ou deux nouvelles entreprises au cours des prochaines années. S’il y a des promoteurs ou des propriétaires d’entreprises intéressés, nous sommes prêts à les accueillir les bras grands ouverts.»

En terminant, le maire Dionne a rappelé que depuis quelques années, ça allait bien à Bon-Conseil Paroisse. «On veut que ça continue ainsi et 2018 devrait à nouveau s’avérer une belle année. La prochaine année marquera l’arrivée certaine de la fibre optique sur tout le territoire, l’entente des loisirs est réglée, on se penchera sur plusieurs petits dossiers qui sont à finaliser, que peut-on demander de mieux si ce n’est l’aboutissement de nos démarches pour la zone résidentielle et l’arrivée d’une ou deux entreprises», conclut le nouveau maire Dionne qui, au cours des dernières semaines, a principalement travaillé sur le budget 2018 de sa municipalité.