Kaïn perd un deuxième membre

Kaïn perd un deuxième membre

Yanick Blanchette était le batteur de Kaïn depuis les tout débuts.

Crédit photo : Tirée de Facebook

CHANSON. Sept mois après le départ de son guitariste Patrick Lemieux, le groupe drummondvillois Kaïn perd un second membre en la personne de Yanick Blanchette.

Le batteur en a fait l’annonce ce week-end sur sa page Facebook.

«Aujourd’hui une nouvelle page se tourne, mon chemin avec Kaïn prend fin, c’est une décision réfléchie sans amertume et avec sagesse pour les deux parties. Ceux qui me connaissent bien savent que c’était devenu difficile pour moi, pour plusieurs raisons, de continuer en n’ayant plus cette motivation si indispensable pour la suite des choses. Tout se rapportant au band me causait un stress énorme devenu ingérable et par le fait même, cela affectait beaucoup mon implication avec Kaïn. L’évidence était là, autant pour moi que pour le reste des membres qui ne pouvaient que constater les faits. Bref, c’est avec beaucoup de tristesse que je quitte pour mon bien et pour celui du band», a-t-il exprimé dans un long message empreint d’émotions.

«Je vais garder en mémoire pour le reste de mes jours ces moments difficiles, les embûches que nous avons traversées pour toujours revenir plus forts et grandis, mais c’est surtout tous ces beaux et grands souvenirs de shows mémorables, cette fierté d’appartenance, nos accomplissements, toutes ces anecdotes pas “disables”, les fous rires interminables à s’en décrocher la mâchoire, etc.»

Quelques semaines après le départ de Patrick Lemieux, Kaïn accueillait le jeune guitariste John Anthony Gagnon-Robinette.

Il est impossible de savoir pour le moment qui deviendra le nouveau batteur.