Hélène Laroche remercie ses électeurs

Hélène Laroche remercie ses électeurs

Hélène Laroche

Crédit photo : Photo gracieuseté

Cette lettre a été écrite par Hélène Laroche, nouvelle mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover

Nous tenons à remercier, en mon nom personnel et en celui des personnes élues, toutes les personnes qui se sont déplacées ce dimanche 5 novembre dernier.

Elles ont utilisé leur droit de vote, à 44 % de taux de participation – pour se prononcer dans le choix du conseil municipal qui les représentera pour les quatre prochaines années à Saint-Cyrille-de-Wendover. Ce geste démocratique prend toute sa valeur puisqu’il rend légitime la présence de toutes les personnes élues et leur donnent le privilège de défendre les intérêts de leurs commettants dans les six districts du territoire.

À la mairie, le taux de 73,4 % en ma faveur dénote très certainement un besoin de changement. Je n’ai cessé de prôner, tout au long de la campagne électorale, l’importance de l’accueil, de l’écoute, de la disponibilité et de la transparence de l’information pour chacune et chacun de nos citoyennes et de nos citoyens. Soyez assurés que cette culture, cette philosophie de gestion municipale sera celle que nous privilégierons dès le début de notre mandat. À preuve, le dossier prioritaire sera celui de la mise sur pied du comité de demandes citoyennes qui facilitera l’accessibilité aux services municipaux et rendra plus rapide les réponses aux différents besoins.

Nous nous pencherons également, dans les semaines à venir, sur l’élaboration d’une vision de tous les aspects touchant la municipalité dans une perspective de cinq à dix ans, ce qui déterminera le budget sans dépasser la capacité de payer de la population. Toutes les suggestions, améliorations, précisions apportées par les citoyennes et citoyens durant la campagne seront considérées et amenées par chacune et chacun des conseillères et conseillers élus.

Cinq des conseillères et conseillers élus ont déjà siégé à la table du conseil, ce qui assure une stabilité, une connaissance des dossiers et un équilibre dans la poursuite de la gestion de la municipalité, ce qui est rassurant et bénéfique pour tous.

Une fois de plus, nous vous adressons des remerciements qui sont proportionnels aux attentes d’une population qui sait ce qu’elle veut et qui mise sur ses représentantes et représentants pour amener Saint-Cyrille-de-Wendover à grandir, à rayonner positivement, à se tailler une place et prendre sa place comme troisième municipalité d’importance à travers la MRC de Drummond.

Nous invitons la population à assister en grand nombre aux séances du conseil tous les premiers lundis de chaque mois. Vous serez tous les bienvenus. Au plaisir de vous y rencontrer à nouveau!

Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover