Durham-Sud aura son Woodstock forestier

Durham-Sud aura son Woodstock forestier
Les organisateurs du Festival national de la bûche. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. C’est du 22 au 24 juin que se tiendra le tout premier Festival national de la bûche de Durham-Sud. Se déroulant à l’étang Wilson, cet évènement combinera musique et compétitions forestières dans un esprit communautaire propre au célèbre Festival Woodstock de 1969.

«À l’étang Wilson, on a décidé de faire un centre d’interprétation de la nature, une auberge, un camping et d’inclure une place des festivals où l’on trouvera des équipements permanents», de dire Luc Dénommé. «On vise à faire 52 événements à l’année longue», ajoute l’ambitieux propriétaire des lieux.

Cette volonté a croisé celles de Cédric Bissonnette et de Olivier Pageau, deux Montréalais débordants d’énergie. «Ça fait un bout que j’ai le goût d’introduire une forme d’olympiade avec des bûches, avec du souque à la corde, plein d’activités dans la nature. Cette idée-là est devenue un festival à part entière. C’est Woodstock qui rencontre les compétitions forestières», de dire Cédric Bissonnette avec humour.

C’est Olivier Pageau, membre du groupe musical Zambonia, qui porte le volet musical du Festival national de la bûche. «Ça va bien avec mon groupe, on a joué au RockFest, on a fait le tour du Canada. Moi et mon drummer, on voulait partir un festival, faire un gros show avec plein de bands qu’on aime. C’est là qu’on a travaillé ensemble moi et Cédric. On veut faire une grosse expérience dans la nature», relate avec enthousiasme le guitariste qui est également ingénieur.

Rappelons que l’évènement ouvert à tous se tiendra du 22 au 24 juin à Durham-Sud. On peut en apprendre davantage sur le Festival national de la bûche en consultant cette page Facebook :

https://www.facebook.com/search/top/?q=festival%20national%20de%20la%20buche

Partager cet article