Transport en commun : Girardin présente le premier autobus

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Transport en commun : Girardin présente le premier autobus

Hier matin, des dirigeants de Multi Transport Drummond et de la Ville de Drummondville se sont réunis chez Autobus Girardin afin de découvrir l’un des autobus qui circulera dans les rues de la ville à compter du 15 août prochain.

Offrant une vingtaine de places assises, les nouveaux véhicules devraient être mieux adaptés aux besoins des usagers, selon Françoise Rainville, présidente de Multi Transport Drummond, l’entreprise qui offrira dans quelques semaines le service de transport en commun sur le territoire drummondvillois. «Je suis très contente de ce que je vois. Les sièges sont bien rembourrés et je suis certaine que les gens apprécieront. Contrairement aux véhicules actuels, les nouveaux seront climatisés. Ils disposent aussi d’un chauffage au diésel, qui offrira une chaleur plus uniforme en hiver», a-t-elle déclaré en pénétrant dans le véhicule une première fois.

Plusieurs barres de sécurité ont également été installées à l’intérieur de l’habitacle, question de faciliter l’accès aux personnes âgées ou aux enfants.

D’ici quelques jours, Multi-Transport Drummond prendra possession de six petits autobus du genre. Rappelons qu’en mars, la Ville lui a octroyé un contrat de 1,3 million $ par année (pendant cinq ans) pour la poursuite du service. Il s’agit d’une économie annuelle de 470 000 $ pour les contribuables. «Nous sommes maintenant rendus à l’étape de l’embauche. J’ai besoin d’une quinzaine de chauffeurs… et j’ai reçu pas moins de 120 curriculum vitae», a terminé la présidente.

Partager cet article