Carcone fait bonne impression à Utica

Carcone fait bonne impression à Utica
Michael Carcone

Michael Carcone continue de faire son chemin chez les professionnels.

Après avoir attiré l’attention au camp d’entraînement des Canucks de Vancouver, disputant notamment son premier match hors-concours dans la Ligue nationale, Carcone a été cédé aux Comets d’Utica, dans la Ligue américaine. L’attaquant de 20 ans dont les droits juniors appartiennent toujours aux Voltigeurs a résisté aux plus récentes coupures de la formation new-yorkaise, mardi. Il figure donc parmi les 27 joueurs (dont 16 attaquants) toujours présents dans l’entourage des Comets.

«Mon expérience à Utica se déroule très bien jusqu’à présent. Je ne fais pas partie de l’équipe officiellement, mais je travaille toujours très fort pour faire ma place», a affirmé Carcone dans un échange écrit.

Ayant disputé deux joutes préparatoires contre le Crunch de Syracuse au cours des derniers jours, Carcone espère être toujours de la partie en fin de semaine, alors que les Comets amorceront leur saison régulière en visitant les Marlies de Toronto.

«J’ai bien joué jusqu’ici. Ils m’ont donné l’opportunité de faire des présences régulières et de voir du jeu en avantage numérique», a précisé l’Ontarien.

Selon un observateur près de la LNH, Carcone aurait fait une très bonne première impression au sein de l’organisation des Canucks. «Il n’a pas le physique de l’emploi, mais il se fait remarquer par son implication à chaque présence sur la patinoire.»

Ayant signé un contrat de trois ans avec l’organisation des Canucks l’été dernier, Carcone est admissible à un retour dans la LHJMQ en raison de son âge. Il pourrait également être cédé aux Aces de l’Alaska dans la ECHL.

Partager cet article