Balmir vise un K.-O. rapide au Mexique

Balmir vise un K.-O. rapide au Mexique

Jordan Balmir disputera un premier combat à l’extérieur du pays, ce samedi 16 décembre, au Mexique.

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

BOXE. Un peu plus de six semaines après avoir fait vibrer le Centrexpo Cogeco, Jordan Balmir se prépare à disputer un premier combat professionnel à l’extérieur des frontières du Québec.

Ce samedi 16 décembre, Balmir (6-0-0, 4 K-O) affrontera Ulises Banda (0-3-0), dans la ville de Zamora, au centre du Mexique. Ce combat prévu pour six rounds chez les poids moyens (160 livres) remplacera en quelque sorte celui que le Drummondvillois devait disputer le 2 décembre dernier, à la Tohu de Montréal, dans le cadre d’un gala qui a finalement été annulé.

«Pour moi, chaque combat est une belle expérience que je veux vivre à fond. Ce ne sera pas différent même si je serai à l’extérieur du pays. Chaque fois que je monte dans un ring, je me sens comme chez nous. J’ai simplement hâte que la cloche sonne», a lancé Balmir, qui débarquera sous le chaud soleil mexicain dès mercredi.

«Depuis mon dernier combat, je m’entraîne fort dans le gymnase. Je suis concentré et focus. Je veux rester actif et me battre le plus souvent possible dans la prochaine année», a ajouté le boxeur de 24 ans.

À sa dernière sortie, le 28 octobre, devant une salle comble de quelque 1000 spectateurs au Centrexpo, Balmir a vaincu le Polonais Daniel Przewieslik (2-4-1, 2 K-O) par arrêt de l’arbitre à la 56e seconde du sixième round. Face à son adversaire mexicain, il ne cache pas son ambition d’ajouter un cinquième K-O à sa fiche.

«La dernière fois, ça n’a pas été facile. J’ai affronté un vrai dur. Cette fois-ci, ce sera un combat rapide. Je veux faire ça vite fait, bien fait, avant de revenir à la maison. Chose sûre, ça ne durera pas longtemps», a assuré celui qui sera accompagné par l’entraîneur drummondvillois Benoît Fleury.

Du 13 au 20 janvier, Jordan Balmir prendra part à un camp d’entraînement à Las Vegas, au Nevada. Django devrait disputer son prochain combat en février, contre un adversaire qui reste à déterminer.