La campagne de la jonquille permet de recueillir 28 070 $

Publié le 19 avril 2017

ORGANISME. Cette année encore, du 30 mars au 1er avril, la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer a connu un grand succès dans le grand Drummond en permettant de recueillir plus de 28 000$ grâce à la générosité de la population drummondvilloise.

Annick Bellavance
Photo gracieuseté

Et pour le Centre-du-Québec, c’est un montant de 89 500$ qui a été amassé, en hausse de 1 500$ par rapport à 2016. La ville de Drummondville a d’ailleurs tenu à hisser le drapeau de la Société canadienne du cancer (SCC) durant la campagne de la jonquille, afin de démontrer son support à la lutte contre le cancer.

Dans la MRC Drummond, plus de 32 000 jonquilles ont été vendues par 150 bénévoles répartis dans 25 points de vente. «Je suis très fière de ce qui a été accompli par la grande équipe de la Société canadienne du cancer composée des bénévoles, des entreprises et des organisations du milieu, ainsi que de la permanence de la SCC. Je tiens à les remercier personnellement pour leur travail et le temps qu’ils ont investi pour faire de cette campagne un beau succès», mentionne Annick Bellavance, présidente d’honneur de la campagne 2017.

Madame Bellavance tient également à remercier toutes les entreprises qui ont accepté de vendre des jonquilles à leurs employés, directement dans leur entreprise. Pour cette deuxième année, c’est un montant de 3 000$ qui a été récolté de cette façon.

Selon Annie Jean, directrice régionale du Centre-du-Québec et Richelieu-Yamaska, cela est une très belle réussite. « En ouvrant leurs portes à la vente de jonquilles dans leur entreprise, les gens d’affaires de Drummondville nous permettent à la fois de recueillir des fonds, mais aussi de faire connaître la mission de la SCC à leurs employés», précise Madame Jean. Celle-ci tient aussi à souligner la collaboration exceptionnelle des membres l’Association de bienfaisance des pompiers de Drummondville qui ont participé bénévolement à la livraison des bouquets de jonquilles vendus en prévente auprès de 200 entreprises de la MRC de Drummond.

La campagne de la jonquille a eu 60 ans cette année. C’est la plus ancienne campagne de levée de fonds de la Société canadienne du cancer et la jonquille représente l’emblème officiel de la SCC.

La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies.