Cathy Bernier se tourne vers le district 12 de Pierre Levasseur


Publié le 20 mars 2017

Cathy Bernier

©Photo gracieuseté - Élodie Kergal

Le retrait du conseiller Pierre Levasseur de la scène municipale ne sera pas sans entraîner du mouvement sur l'échiquier politique et c'est déjà commencé avec l'annonce de Cathy Bernier, actuelle conseillère de Saint-Joachin-de-Courval (district 1), de se porter candidate dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond (district 12).

Celle qui a déposé sa candidature officielle en décembre dernier souhaite en effet poursuivre son travail en représentant le secteur Saint-Charles, présentement desservi par M. Levasseur qui se retirera de la politique municipale au terme de son actuel mandat.

Présentement présidente de la Commission art et culture à la Ville de Drummondville, Cathy Bernier n'entend pas s'éloigner pour autant le domaine culturel. «Je suis fière de voir progresser notre nouvelle bibliothèque publique, une infrastructure de choix pour la population. Ce sera un endroit où le savoir, le divertissement et l’interrelation humaine se côtoieront au quotidien», fait-elle valoir dans un communiqué transmis tôt ce matin.

Mme Bernier siège présentement sur divers comités tels : les chantiers du Développement de l’Amphithéâtre Saint-François, la Promenade et le Parc des Voltigeurs, ainsi que, celui sur la Revitalisation du quartier Saint-Joseph. Elle est aussi déléguée sur le comité Immigration, diversité culturelle et inclusion et, siège sur les conseils d’administration de Réseau Plein air Drummond et du Club de ski de fond Saint-François.

«Je ne veux pas seulement représenter les citoyens, je veux faire équipe et travailler avec eux», assure-t-elle.

Rappelons que le district 12 a été remanié. Auparavant divisé en deux par le district 3, il comporte un grand changement en s'étalant maintenant jusqu'à Saint-Joachim.

En conséquence, le district 1, qui n'est plus séparé par la rivière Saint-François, est libre et ouvert aux nouvelles candidatures en vue des élections municipales de novembre prochain.