Fonds de 100 M $ : Desjardins lance un appel de projets

ÉCONOMIE. En novembre 2016, Desjardins a annoncé la création d’un fonds de 100 millions $ sur trois ans pour soutenir les projets régionaux qui favorisent l’entrepreneuriat, le développement des affaires, et l’innovation économique et sociale.

Aussi, les caisses Desjardins du Centre-du-Québec lancent maintenant un appel de projets auprès des organismes de la région, afin d’identifier les initiatives génératrices de richesse et de valeur pour la collectivité.

Dans la région du Centre-du-Québec, les projets admissibles doivent être d’un montant minimal de 25 000 $ et avoir des retombées directes avec:

· L’entrepreneuriat

· La main-d’œuvre et l’employabilité

· L’éducation

· Les technologies et Internet

· La croissance démographique dans la région (ex. : projet favorisant l’établissement et le maintien des gens en région).

Les projets doivent également avoir une portée pour l’ensemble de la région du Centre-du-Québec ou pour l’ensemble du secteur de Drummond.

Les périodes d’appel de projets

Le 1er appel de projets se déroule jusqu’au 31 juillet 2017, date limite à laquelle les projets peuvent être soumis à la Caisse. À noter que, comme le Fonds sera déployé sur les trois prochaines années, il y aura au total cinq appels de projets jusqu’en 2019.

Les organismes qui souhaitent soumettre une demande de soutien financier doivent remplir le formulaire qui se trouve sur le site web de leur Caisse, sous l’onglet Engagement dans la communauté / Développement du milieu :

-Caisse Desjardins de Drummondville – desjardins.com/caissedrummondville

-Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond – desjardins.com/caisse-est-de-drummond

-Caisse Desjardins des Chênes – desjardins.com/caissedeschenes

Partager cet article