COMMUNAUTÉ. L’équipe du centre de pédiatrie sociale de Drummondville a dévoilé jeudi un résultat record pour la 9e édition de la Guignolée des petits bonheurs. Un montant de 90 355 $ a été récolté pendant les six semaines où avait lieu l’événement caritatif.
Comparativement à l’année précédente, le résultat a plus que triplé. En plus de ce montant important, l’édition 2023 a aussi bénéficié d’une hausse du nombre de bénévoles impliqués dans l’organisation de cette collecte de fonds.
La direction de l’organisme communautaire s’est réjouie de ce résultat tout en étant consciente des défis pour 2024. «Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à notre Guignolée des petits bonheurs. Que ce soit par une contribution financière ou sous forme d’implication bénévole, sachez que vous contribuez directement à ce que notre organisme puisse offrir gratuitement des soins médicaux, sociaux et juridiques à plus de 400 enfants en situation de vulnérabilité de la grande région de Drummondville», a mentionné Geneviève Lemay, la directrice générale de l’organisme.
«Ce résultat record est d’autant plus le bienvenu puisque la prochaine année sera parsemée de défis reliés entre autres à l’augmentation de la précarité financière des familles vulnérables de la région et l’augmentation du coût de la vie», a-t-elle poursuivi.
L’organisme a aussi souligné l’apport important de la Caisse Desjardins de Drummondville dans la réussite de la Guignolée des petits bonheurs 2023. Pour la première fois, la Caisse Desjardins de Drummondville s’est jointe à l’événement à titre de présentateur officiel.
Le centre de pédiatrie sociale a finalement souligné que l’appui financier de la population sera sollicité tout au long de l’année 2024 afin de répondre aux besoins croissants des enfants en situation de vulnérabilité de la communauté dus au contexte économique et à l’augmentation constante du coût de la vie. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr