Une intersection dangereuse à l’étude

Une intersection dangereuse à l’étude
Plusieurs accidents sont survenus ces dernières années à l'angle de Lemire et Saint-Pierre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. L’intersection du boulevard Lemire et de la rue Saint-Pierre à Drummondville sera étudiée au cours des six prochains mois par une firme d’ingénieur.

Dans une recherche effectuée il y a quelques années, le journal L’Express avait révélé trois intersections dangereuses à Drummondville, dont celle du boulevard Lemire et de la rue Saint-Pierre. Récemment, la Ville a fait un appel d’offres pour une étude afin de rendre plus sécuritaire cette intersection dangereuse. Une firme d’ingénieur dévoilera un rapport contenant les résultats et les recommandations sur cette étude vers la fin du mois d’octobre.

À l’automne2017, une demande de subvention avait été faite par l’administration de la Ville dans le cadre d’un programme créé grâce aux recettes des radars photos et dont les objectifs sont en lien avec la sécurité routière.

La demande de subvention est toujours encours.

«L’étude qui sera réalisée sera subventionnée à 50 % par Québec et nous indiquera comment on pourra faire pour améliorer ce secteur accidentogène», avait commenté à l’époque le maire Alexandre Cusson.

Chaque année, plusieurs accidents surviennent à cette intersection trouble.

Partager cet article