Un débat électoral lundi prochain au Collège Saint-Bernard

Un débat électoral lundi prochain au Collège Saint-Bernard

Dave Beaunoyer animera le débat électoral de lundi.

Crédit photo : Archives Stéphane Lévesque

Un débat électoral impliquant les candidats locaux aux prochaines élections québécoises aura lieu le lundi 17 septembre à compter de 19 heures dans la chapelle du Collège Saint-Bernard.

Le tout est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) dans le cadre de la présente campagne électorale.

Les candidats de Johnson et de Drummond-Bois-Francs des quatre principaux partis en plus du candidat indépendant Sylvain Marcoux (Drummond-Bois-Francs) seront présents à ce débat qui sera animé par Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal L’Express.

«Nous sommes présentement à compiler les questions qui nous parviennent de nos membres et qui seront posées à travers les sept blocs d’intérêt que nous avons identifiés», a indiqué Yves Chabot, directeur général de la CCID.

Les sept blocs sont : 1- les dossiers défendus par la CCID, dont celui du Centre national intégré du manufacturier intelligent; 2- Économie et tertiarisation; 3- Emploi et formation; 4- Santé; 5- Éducation; 6- Famille; 7- Questions du public.

Selon Yves Chabot, pas plus d’une centaine de personnes seront admises, en raison des places limitées.

«Du côté de la CCID, il est certain que le prolongement de l’autoroute 55 vers Trois-Rivières et le recrutement de la main-d’œuvre sont deux de nos plus importants enjeux, tout comme le Centre national intégré du manufacturier intelligent qui est en lien direct avec le campus de l’UQTR à Drummondville», a mis en contexte le DG de la CCID.

Le débat sera présenté en différé à la télé. Sur NousTV, chaîne 555, la télévision de Cogeco : le mardi 18 septembre à 21 h 30 ainsi que le mercredi 19 septembre à 10 h, 14 h et 20 h 30.