L’emplacement des nouvelles écoles maintenant connu

L’emplacement des nouvelles écoles maintenant connu

Emplacement de la future école primaire

Crédit photo : Photo tirée de Google map

ÉCOLES. Les deux nouvelles écoles, qui pourraient être construites si la Commission scolaire des Chênes (CSDC) reçoit le financement demandé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, seront situées près du boisé de la Marconi et dans le secteur Saint-Nicéphore.

La Ville de Drummondville a approuvé, hier soir lors du conseil municipal, l’entente d’échange de terrains entre elle et la CSDC. La CSDC a donc fait l’acquisition de deux terrains et entend procéder à la construction d’une école primaire et d’une école secondaire. Encore faut-il que leur demande, à la hauteur de 79 M$ auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, soit acceptée.

L’école primaire serait construite dans le secteur du boisé de la Marconi sur la Rue des Tours et plus précisément derrière les Résidences René-Léosa.

Quant à la future école secondaire, elle serait située dans le secteur Saint-Nicéphore et plus précisément où l’on retrouve un boisé derrière l’école l’Orée-des-Bois et le parc Boisbriand.

Rappelons que l’année passée, une demande semblable à celle-ci avait été déposée, mais elle s’est vue refuser puisque les besoins provinciaux dépassaient les budgets disponibles. La CSDC a donc procédé à la mise à jour des données concernant les prévisions de clientèle et celles-ci démontrent un besoin important de locaux tant au niveau primaire que secondaire.

 

Emplacement de la future école secondaire