Un investissement de 10 M$ à Saint-Nicéphore

Un investissement de 10 M$ à Saint-Nicéphore
Jacques et Emanuelle St-Pierre (Dusco), Alexandre Cusson, maire de Drummondville et Martin Dupont, directeur général de la SDED. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. Gestion immobilière Dusco, un promoteur important, notamment dans la construction de bâtiments industriels locatifs, a choisi Drummondville pour s’établir et prospérer.

La première phase de construction d’un bâtiment industriel locatif sur la rue Thérèse-Casgrain, voué à la location d’espaces pour petites et moyennes entreprises, débutera vers la fin de l’été. Cette phase, évaluée à 4 M$, s’inscrit dans un projet global d’une valeur totale de 10 M$.

Établie à Sherbrooke depuis 30 ans, GI Dusco est une compagnie de développement et de gestion immobilière. Ses activités sont principalement orientées dans les secteurs industriels et commerciaux. «C’est un nouveau partenaire industriel que nous accueillons officiellement à Drummondville. Dusco témoigne sa confiance en faveur de la grande vitalité de notre économie et concrétise la force que détient Drummondville dans le développement de son secteur manufacturier. Cette nouvelle construction, à laquelle s’ajouteront d’autres projets immobiliers, aura un impact important sur le développement de notre économie», a exprimé Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Emanuelle St-Pierre, chargée de projet.

Pour GI Dusco, choisir Drummondville pour l’implantation de son bâtiment industriel locatif et ses projets d’expansion futurs allait de soi.

Associé aux professionnels de la SDED, le processus visant à établir ce nouveau partenariat avec GI Dusco et la construction de son premier bâtiment industriel locatif s’est enclenché en juillet 2017.

«Nous avons choisi d’investir à ici pour de nombreuses raisons. D’une part, pour l’expertise que l’on y retrouve, mais aussi parce que Drummondville est un pôle économique dynamique où l’implantation des entreprises est encouragée et bien soutenue. L‘accompagnement et l’appui par les professionnels de la SDED dans notre premier projet de développement ont d’ailleurs fait une belle différence dans notre choix de nous implanter à Drummondville dans la zone du parc industriel de Saint-Nicéphore, afin d’y prendre de l’expansion», a précisé Emanuelle St-Pierre, chargée de projet pour Dusco.

Avec sa situation stratégique au carrefour des grands axes routiers, Drummondville dispose de terrains de grandes superficies dotés de tous les services à un coût abordable, sans oublier la qualité de la main-d’œuvre qui s’y retrouve.

«Nous sommes très fiers de présenter notre première construction dans la ville de Drummondville. Nous avons l’intention d’y développer plusieurs autres projets florissants, grâce à l’appui que nous recevons et la relation cordiale et positive établie entre Dusco, la SDED et la Ville de Drummondville. La construction de la première phase de notre bâtiment industriel locatif sera d’une superficie de 60 000 pi2, modulable entre 10 000 pi2 et 60 000 pi2 selon les besoins, ce bâtiment sera appelé à grandir avec une 2e phase projetée de 40 000 pi2 pour 2019», a précisé d’emblée Mme St-Pierre.

L’équipe de Dusco possède une grande expertise dans l’assistance aux entreprises en développement. Que ce soit pour faire l’acquisition d’un bâtiment industriel ou pour la construction d’un nouveau complexe industriel adapté aux besoins des entreprises, Dusco se charge de trouver des solutions sur mesure qui sauront rencontrer toutes les exigences du domaine.

«Avec cette première construction de Gestion immobilière Dusco, Drummondville accueille un nouveau partenaire immobilier qui entend travailler conjointement au développement industriel de Drummondville de concert avec la SDED et la Ville de Drummondville.

Martin Dupont.

En ce sens, Gestion immobilière Dusco apportera une valeur ajoutée à notre zone industrielle de Saint-Nicéphore et contribuera au déploiement de nouvelles entreprises et à la création de nombreux emplois. Son message clair et fort en termes d’investissements confirme une fois de plus le positionnement de Drummondville et toute sa vitalité économique qui se conjuguent pour le plus grand développement de son «ADN» naturel; le domaine industriel», a conclut Martin Dupont.

Partager cet article