Accident mortel du curé Lauzière: la courbe sera reconfigurée

Accident mortel du curé Lauzière: la courbe sera reconfigurée
La courbe du rang Bord-de-l'eau sera reconfigurée au printemps.

ROUTE. La courbe où le curé Donald Lauzière a perdu la vie en moto en septembre dernier sera reconfigurée dès le mois de mai afin d’éviter que d’autres tragédies ne se reproduisent.

C’est en début d’année que la municipalité a lancé les appels d’offres pour la reconfiguration de la courbe rang Bord-de-l’eau, situé à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Puis, le lundi 6 mars, le conseil municipal a adopté une résolution afin d’octroyer le contrat et, bien entendu, de planifier les travaux.

«Avant même le dépôt du rapport du coroner Yvon Garneau, on avait mandaté la firme Pluritec afin de voir ce qu’il fallait faire. À la suite des recommandations, on a rapidement changé la signalisation et le reste des travaux vont suivre au printemps», a expliqué Matthieu Levasseur, directeur général de la municipalité.

C’est la compagnie Sintra qui sera responsable des travaux. La circulation se fera en alternance pendant que les ouvriers seront sur le chantier et une brève interruption de la circulation se fera lors de l’asphaltage.

Les recommandations du coroner Garneau seront donc observées à la suite du dépôt de son rapport. 

À lire aussi: L’accident de M. Lauzière

Partager cet article