David et Veillette candidates à l’équipe canadienne

David et Veillette candidates à l’équipe canadienne

Les attaquantes drummondvilloises Audrey-Anne Veillette et Gabrielle David tenteront de percer l'équipe canadienne féminine des moins de 18 ans. (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Les hockeyeuses drummondvilloises continuent d’attirer l’attention de Hockey Canada. Gabrielle David et Audrey-Anne Veillette, des Élites de l’Estrie, ont été invitées à participer au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se tiendra du 4 au 8 mai, à Hamilton.

Considérées comme de véritables athlètes d’exception, David et Veillette font partie d’un contingent de 50 candidates à un poste au sein de l’équipe canadienne qui prendra part à quelques tournois internationaux au cours de la prochaine année. À Hamilton, les joueuses participeront à des séances d’entraînement sur et hors glace et seront informées des attentes de Hockey Canada, notamment en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale et à la forme physique.

«Ce camp de quatre jours représente notre première occasion d’évaluer les joueuses et d’établir un lien avec elles tandis que nous nous préparons pour la saison 2016-2017», a expliqué Melody Davidson, directrice générale du programme féminin de Hockey Canada.

Après ce camp, les dépisteurs de Hockey Canada continueront d’évaluer les joueuses lors de diverses compétitions au cours des prochains mois. L’an dernier, l’attaquante drummondvilloise Amélie Lemay avait fait partie de ce processus sans toutefois percer l’alignement final.

Âgée de 16 ans, Gabrielle David est reconnue tant pour son talent brut que pour son style de jeu très énergique ainsi que son grand désir de vaincre. L’attaquante droitière fera le saut avec les Titans du Cégep Limoilou dès la saison prochaine.

Quant à Audrey-Anne Veillette, elle se démarque par sa fougue, sa rapidité, sa vision du jeu et sa polyvalence. Âgée de 15 ans, la joueuse de centre droitière sera la plus jeune athlète présente à Hamilton.

Toutes deux membres du programme sports-études de l’école secondaire Marie-Rivier, David et Veillette ont récemment aidé les Élites de l’Estrie (midget AA) et les Honey Bees du Sud (midget AAA) à signer un deuxième doublé consécutif au championnat provincial de la Coupe Dodge.

L’an dernier, David a savouré la médaille d’or aux Jeux du Canada tandis que Veillette a guidé le Centre-du-Québec à la victoire lors des Jeux du Québec. Les deux étoiles drummondvilloises ont ensuite défendu les couleurs du Québec au championnat canadien des moins de 18 ans.

Statistiques en 2015-2016

Gabrielle David

– 26 points (15-11) en 21 parties en saison régulière (AA)

– 13 points (7-6) en 11 parties en séries éliminatoires (AA)

– 17 points (11-6) en 12 parties (AAA)

Audrey-Anne Veillette

– 23 points (16-7) en 21 parties en saison régulière (AA)

– 11 points (6-5) en 11 parties en séries éliminatoires (AA)

– 6 points (3-3) en 12 parties (AAA)

Partager cet article