Bouchard procure la victoire en prolongation

Bouchard procure la victoire en prolongation
Les Voltigeurs ont complété un week-end parfait en s'imposant 3-2 en prolongation sur l'Armada

HOCKEY. Un but en prolongation de Jérémy Bouchard a procuré une victoire de 3-2 aux Voltigeurs sur l’Armada, dimanche, au Centre d’excellence Sports-Rousseau. La formation drummondvilloise complète ainsi un week-end parfait sur la route.

Vivant l’expérience de la prolongation à trois contre trois pour la première fois cette saison, les Voltigeurs n’ont mis que 1 min 24 s à s’imposer. Sur la séquence décisive, Bouchard a été repéré par Félix Girard avant de battre le gardien Mark Grametbauer à l’aide d’un tir vif dans la partie supérieure du filet.

«Bouchard et Girard ont formé une très bonne combinaison ce soir. Sur le but gagnant, Bouchard s’est servi de sa vitesse et de son puissant lancer des poignets. Ce qu’on aime de lui depuis son arrivée, c’est qu’il prépare aussi de beaux jeux pour ses coéquipiers», a lancé Martin Raymond, qui a vu ce même duo mener l’équipe vers un gain in extremis à Chicoutimi deux jours plus tôt.

«On aime ce qu’on voit présentement. Nos joueurs font preuve de beaucoup de résilience. Quand l’adversaire prend le momentum, on est capable de faire virer le match de bord avec de gros buts», a ajouté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Dans la victoire, Nicolas Lachance a définitivement eu son mot à dire. Le gardien de 20 ans a repoussé 31 des 33 rondelles dirigées vers lui, étant proclamé la première étoile de la rencontre. L’ancien des Olympiques est invaincu à ses trois premiers départs dans l’uniforme des Rouges.

«Lachance a été notre meilleur joueur ce soir. Blainville a mis beaucoup de pression sur notre défensive, mais il a fait des arrêts dans des moments clés. Il a aidé notre unité de désavantage numérique à étouffer l’attaque massive de l’Armada, qui est capable de faire des dégâts», a fait valoir Martin Raymond.

Les Voltigeurs ont dirigé 25 tirs vers le filet de Grametbauer. Durant la première portion de la rencontre, des buts de Mathieu Sévigny et de Félix Girard leur ont permis de s’emparer d’une avance de 2-0. Alexandre Delisle-Houde a toutefois ramené les pendules à l’heure en marquant deux fois, dont le but égalisateur au troisième engagement.

«À 2-0, on aurait voulu éviter la prolongation, mais c’était un match très serré. C’est le fun de voir qu’on a été capable de revenir dans le match après leur deuxième but, qui leur a donné des ailes. On a bien fini la troisième et on a marqué un beau but en prolongation», a souligné Raymond.

Revenu du camp des recrues des Sharks de San Jose, le capitaine Joey Ratelle a disputé un premier match en 2015-2016. «Ratelle a été physique et il a provoqué plusieurs bonnes chances de marquer», a indiqué Raymond.

Quant à Sergei Boikov, il a été retranché du camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado en soirée, non sans avoir connu de bons moments selon les échos obtenus.

Montrant un dossier de 3-1-0-0 en ce début de saison, les Voltigeurs recevront la visite des Saguenéens, vendredi soir, et de l’Armada, le lendemain soir.

Partager cet article