Martel nommé joueur humanitaire de l’année dans la LCH

Martel nommé joueur humanitaire de l’année dans la LCH

Danick Martel a remporté le titre de joueur humanitaire de l'année dans la Ligue canadienne de hockey. (Photo archives TC Media – Ghyslain Bergeron) 

HOCKEY. L’attaquant drummondvillois Danick Martel a remporté le titre de joueur humanitaire de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), samedi.

L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand a ainsi raflé le trophée qu’il a également remporté au gala des Rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en avril.

«Je fais ça simplement pour voir le sourire des jeunes ou bien des partisans. Rendus à ce niveau, nous sommes des modèles pour les petits alors s’il faut prendre une photo ou donner son autographe, il faut le faire avec le sourire. Voir celui des gens par la suite représente une paie pour nous et je prends cet aspect très au sérieux», a commenté Martel quelques heures après le gala.

Il a notamment agi comme responsable des activités d’équipe, en plus d’y aller de ses propres initiatives.

Les autres nominés au trophée étaient Nick Paul du Battalion de North Bay et Taylor Vickerman des Americans de Tri-City.

«C’est tout simplement incroyable. Le fait d’être reconnu au Québec, mais en plus au Canada, est un honneur tout simplement formidable», confie le principal intéressé.

Éliminé en première ronde des séries avec l’Armada, Martel a terminé sa saison avec le club-école des Flyers de Philadelphie. Il avait signé son premier contrat professionnel avec la formation de la Pennsylvanie au mois de mars.

En cinq rencontres avec l’équipe de Lehigh Valley, Martel a conservé une fiche d’un but et deux passes.

En 64 matchs avec l’Armada, l’attaquant de 20 ans a inscrit 48 buts en plus d’ajouter 54 mentions d’aide.

Partager cet article