Le leadership de Benoît Lévesque reconnu

Le leadership de Benoît Lévesque reconnu
Benoît Lévesque (Photo gracieuseté)

HOCKEY. D’anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont récemment été honorés par l’organisation des Redmen de l’Université McGill.

Lors du 38e gala sportif annuel de l’Université McGill, l’attaquant Benoît Lévesque a hérité du trophée Richard-Pound, décerné à un athlète masculin ayant fait preuve d’un grand sens du leadership durant sa carrière universitaire. Le membre de l’édition championne des Voltigeurs en 2009 est devenu le neuvième hockeyeur à recevoir ce prix depuis sa création en 1992.

Particulièrement efficace dans les missions défensives, Lévesque a été capitaine des Redmen durant les deux dernières saisons de son stage de cinq ans à McGill. L’attaquant de 25 ans natif de Vaudreuil a notamment aidé son équipe à gagner le championnat canadien universitaire en 2012. En 197 parties en carrière, il a amassé 66 points, dont 26 buts.

Puis, lors du gala de l’équipe de hockey des Redmen, le défenseur Francis Lambert-Lemay a été couronné recrue par excellence de la dernière saison. Robuste et fiable en défensive, l’arrière de 21 ans a récolté une passe et 46 minutes de punition en 37 rencontres.

Lors de cette soirée, les Redmen ont également dit au revoir à sept de leurs diplômés, dont Benoît Lévesque et Marc-Olivier Vachon.

Outre Lévesque, Vachon et Lambert-Lemay, les Redmen comptaient également sur les services des anciens Voltigeurs Jean-Philippe Mathieu, Jonathan Brunelle, Simon Tardif-Richard et Jérôme Raymond en 2014-2015.

Partager cet article