Un entraîneur-adjoint recherché par les Voltigeurs

Un entraîneur-adjoint recherché par les Voltigeurs
Pierre Bergeron (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Un deuxième poste d’entraîneur-adjoint à temps plein a été créé et sera bientôt comblé chez les Voltigeurs de Drummondville.

Jusqu’à la saison dernière, les Voltigeurs comptaient sur un seul instructeur-adjoint à temps plein pour épauler le travail de l’entraîneur-chef Martin Raymond lors des matchs et des séances d’entraînement. Il s’agissait de Louis Robitaille, dont le retour à Drummondville est toutefois incertain pour le moment. L’équipe mise aussi sur l’apport de deux entraîneurs à temps partiel en Denis Gauthier et Éric Plante, qui cumulent d’autres fonctions à l’extérieur de l’organisation.

«On pense qu’on est rendu à une étape où on a besoin d’un deuxième entraîneur-adjoint à temps plein derrière le banc et sur la glace. Nos deux adjoints à temps partiel demeurent en poste, mais ils auront des responsabilités moins accrues. Ils nous aideront selon leurs disponibilités», a expliqué le directeur général Dominic Ricard.

Au cours des derniers jours, cinq candidats ont été rencontrés par l’état-major des Voltigeurs. Le Drummondvillois Pierre Bergeron, qui dirige le Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier depuis deux ans, fait partie du lot.

Outre la candidature de l’ancien capitaine des Remparts de Québec, Dominic Ricard étudie également celles de Charles Allaire-Rondeau (entraîneur-chef des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, midget espoir), Michel Giguère (entraîneur-chef des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, midget espoir), Jonathan Lessard (entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville, senior A) et Samuel Collard (entraîneur-adjoint des Cantonniers de Magog, midget AAA).

«On pourrait rencontrer un ou deux autres candidats. On se donne encore quelques jours pour prendre une décision», a précisé Ricard, qui revient par ailleurs d’une mission de recrutement en Suisse où il a assisté au championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.

À lire également :

Patrick Léonard et Corey Garland embauchés

Partager cet article