Ce sera une série Phoenix-Voltigeurs

Ce sera une série Phoenix-Voltigeurs
Le Phoenix a éliminé l’Armada, mardi soir, au palais des sports Léopold-Drolet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs sont enfin fixés sur l’identité de leurs prochains adversaires.

En deuxième ronde des séries éliminatoires, le bataillon drummondvillois croisera le fer avec le Phoenix de Sherbrooke dans un autre chapitre de la bataille de l’autoroute 55. La formation estrienne est venue à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand en remportant le septième et ultime match de la série opposant les deux équipes au compte de 3-1, mardi soir, au palais des sports Léopold-Drolet.

C’est la deuxième année consécutive que le Phoenix et les Voltigeurs se retrouvent en quart de finale. L’an dernier, alors que Sherbrooke visait les grands honneurs, Drummondville avait été balayé en quatre parties. Cette année, les rôles sont inversés alors que ce sont les Rouges qui partent largement favoris pour accéder à la demi-finale. Le Phoenix mise quant à lui sur un alignement plutôt inexpérimenté.

Les joueurs du Phoenix célèbrent après avoir éliminé l’Armada, mardi soir, à Sherbrooke. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les deux équipes avaient également croisé le fer en deuxième ronde lors des séries du printemps 2019. La logique avait été respectée alors que les Voltigeurs s’étaient imposés en cinq parties.

Cette saison, les Voltigeurs ont remporté cinq des sept rencontres opposant les deux équipes. Aucune partie n’a nécessité de temps supplémentaire.

Cette série revêtira un caractère spécial pour Ethan Gauthier, qui affrontera l’équipe qui a fait de lui le premier choix au total lors du repêchage de 2021. L’attaquant drummondvillois a disputé les deux premières saisons de sa carrière dans l’uniforme sherbrookois.

Dans le camp du Phoenix, le directeur général Philippe Sauvé, l’entraîneur-adjoint Michel Périard, la thérapeute athlétique Lucie Grandmont et le gérant de l’équipement Charles-Émile Lemelin possèdent tous des liens avec Drummondville ou encore les Voltigeurs.

Cette série quatre-de-sept prendra son envol dès vendredi soir, à 19 h, au centre Marcel-Dionne. Le deuxième duel est prévu samedi soir, à la même heure et au même endroit. Les billets pour ces deux parties sont d’ailleurs déjà presque tous envolés. La série se transportera à Sherbrooke le mardi 16 avril et le mercredi 17 avril.

Du côté des Voltigeurs, tout indique qu’Alexis Gendron se prépare à effectuer un retour au jeu en deuxième ronde. L’attaquant de 20 ans a soigné une blessure au bas du corps au cours des dernières semaines.

Dans le camp du Phoenix, l’entraîneur-chef Gilles Bouchard a annoncé mardi soir que la saison d’Israël Mianscum est terminée en raison d’une blessure à l’épaule.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article