Le Condor estime avoir semé un doute

Le Condor estime avoir semé un doute
Usant de robustesse

HOCKEY. Fidèle à ses habitudes, le Condor s’est réveillé au moment où on le croyait battu. En arrachant deux victoires serrées au cours du dernier week-end, la formation cyrilloise a créé l’égalité 2-2 dans la série quatre-de-sept l’opposant au Bellemare de Louiseville en quart de finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Au lendemain d’un gain de 8-7 empoché en zone ennemie, le Condor s’est imposé 5-4 devant ses partisans, samedi soir. La troupe de l’entraîneur-chef Gaby Roch a employé une recette qui lui sied bien, celle du jeu robuste ponctué de quelques bagarres.

«J’ai envoyé nos hommes forts sur la glace pour commencer le premier match. Ils ont fait leur travail et ça nous a donné un élan d’énergie. Après, on a marqué quelques buts grâce à notre jeu de puissance, qui était pourtant un point faible en saison régulière», a raconté Gaby Roch.

Dans le deuxième duel, le Condor a comblé un déficit de 3-0 grâce à une poussée de cinq buts. «On a connu un départ désastreux, mais Alexandre Rajotte nous a tenus dans le match en première période. Encore une fois, notre avantage numérique a été très productif», a indiqué Roch, qui avait critiqué son gardien numéro un sur la place publique la semaine dernière.

Dans ces deux rencontres, Félix Landry a enfilé le but vainqueur en troisième période. Chaque fois, l’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville a réussi ce tour de force en infériorité numérique.

«Landry est un joueur complet. C’est un gros joueur de centre qui travaille tout le temps et qui finit ses mises en échec. Il peut tout faire sur la patinoire. Il est très utile», a souligné Roch.

Champion de la saison régulière, le Bellemare était invaincu en temps réglementaire à ses 12 dernières sorties avant le dernier week-end. Proclamé gardien par excellence en saison régulière, Joël Quirion semble quant à lui avoir perdu sa touche magique.

«Ils ont eu une saison facile. C’est la première fois qu’ils rencontrent de l’adversité. Je pense qu’on a semé un doute dans leur tête. Ils sont arrivés dans cette série en pleine confiance. Ils pensaient que ce serait facile, mais ils ont vu qu’on n’est jamais morts. Ils savent qu’au moindre relâchement, cette série pourrait leur échapper», a averti Gaby Roch, dont l’équipe a été reléguée au neuvième et avant-dernier rang du classement général en saison régulière.

L’affrontement se poursuivra vendredi soir, à Louiseville, et samedi soir, à l’aréna de Saint-Cyrille.

«C’est une série très physique et très serrée. Je m’attends à ce que ce soit comme ça jusqu’à la toute fin. On va devoir continuer à frapper. Les unités spéciales vont jouer un rôle déterminant», s’est dit d’avis Gaby Roch.

Partager cet article