Envol raté pour le Condor

Envol raté pour le Condor
Le premier match de l'histoire du Condor s'est soldé par un cuisant revers de 8-1

HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover a raté son envol dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, vendredi soir, devant ses partisans, en s’inclinant lourdement 8-1 devant le Blizzard e Saint-Gabriel-de-Brandon.

Tirant déjà de l’arrière 4-0 après une période de jeu, le Condor n’a pu stopper l’hémorragie au deuxième engagement, encaissant quatre autres buts. Après cette débandade encaissée devant une salle comble de plus de 500 spectateurs, l’entraîneur-chef Danny Frost n’a pas caché sa déception devant la contre-performance de son équipe, refusant toutefois d’appuyer sur le bouton de panique.

«Ce n’est pas le départ que j’aurais voulu. On est encore sortis à plat, puis on a joué avec le feu en écopant de quelques punitions. On a voulu faire plaisir à la foule avec quelques combats, alors qu’on devrait se concentrer à rivaliser avec notre talent avant tout. C’est impossible de gagner en passant la moitié du match au banc des punitions», a lancé le pilote du Condor.

«Je m’attendais à ce qu’on soit bien meilleurs, mais la situation n’est pas inquiétante pour autant, a-t-il continué. On compte sur plusieurs nouveaux joueurs qui n’ont pas joué du hockey aussi intense depuis plusieurs années. Les gars se sont vite rendu compte que le calibre de cette ligue est très fort. On doit leur laisser le temps de prendre leur rythme. Comme je l’ai promis, on va avoir une équipe compétitive, mais il faudra être patient. Le mois d’octobre nous permettra d’évaluer beaucoup de choses.»

Devant le filet des locaux, les gardiens Sébastien Comeau et Philippe Brouillard ont connu une dure soirée de travail. Souvent laissés seuls à eux-mêmes, ils ont reçu 37 lancers.

David Roch (2-1), Guillaume Donovan (1-2), Marc-André Levasseur (1-1), Raphaël Ducharme (1-1), Joshua Boileau (1-1), Olivier Donovan et Yanic Pelletier ont fait bouger les cordages pour le Blizzard.

Dans la défaite, Maxime Aubut a inscrit l’unique but du Condor, le premier dans l’histoire de la concession. L’ancien défenseur des Voltigeurs a privé Mathieu Blanchard (26 arrêts) d’un blanchissage dans les dernières minutes de la rencontre.

Le Condor tentera de faire oublier cette défaite alors qu’il disputera ses deux prochaines parties sur la route, vendredi soir, à Saint-Marc-des-Carrières, puis le lendemain, à Saint-Gabriel.

«Avec tout le talent et le caractère qu’il y a dans cette chambre, je suis convaincu que les choses vont se replacer assez rapidement. On n’a pas livré la marchandise ce soir, mais la saison est longue, alors on ne doit surtout pas lancer la serviette. Le Condor n’est pas mort», a affirmé Danny Frost en guise de conclusion.

Partager cet article