Gagné et Patry-Gingras invités par Hockey Canada

Gagné et Patry-Gingras invités par Hockey Canada

HOCKEY. Deux espoirs des Voltigeurs de Drummondville ont été invités par Hockey Canada à prendre part au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada, du 29 juillet au 4 août, à Calgary.

Les défenseurs Benjamin Gagné, du Blizzard du Séminaire Saint-François de Québec, et Nicolas Patry-Gingras, de l’Intrépide de Gatineau, font donc partie d’un contingent de 96 patineurs, incluant 24 Québécois, invités à ce camp réunissant les meilleurs espoirs au pays en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Rappelons que Gagné a été réclamé en première ronde, au 13e rang au total, lors du récent repêchage tenu à Sherbrooke tandis que Patry-Gingras a été un choix de cinquième tour des Voltigeurs. Quant à Mathieu Sévigny, un attaquant du Blizzard également choisi en première ronde par les Drummondvillois, il a été ignoré par les décideurs de Hockey Canada.

Notons le changement apporté à la formule du Défi mondial des moins de 17 ans, alors que le Canada sera désormais représenté par trois équipes cette année (blancs, noirs et rouges). Dans le passé, le pays hôte était plutôt représenté par cinq formations régionales (Québec, Ontario, Atlantique, Pacifique et Ouest).

Par ailleurs, les dates de ce tournoi international ont également été changées. Plutôt que de se dérouler durant la période des Fêtes, l’événement se tiendra du 31 octobre au 8 novembre, dans une ville qui reste à déterminer.

Aucun espoir des Voltigeurs n’a été retenu pour participer au Défi mondial des moins de 17 ans depuis Nikolas Brouillard, en 2011.

Guindon ignoré

D’autre part, soulignons que Louis-Philip Guindon, des Voltigeurs, ne fait pas partie des dix gardiens de moins de 20 ans invités à participer au camp annuel des gardiens de but du programme d’excellence de Hockey Canada. Parmi les gardiens de la LHJMQ, Hockey Canada a plutôt jeté son dévolu sur Zachary Fucale, Philippe Desrosiers, Julio Billio et Mason McDonald.

Regroupant des candidats à l’équipe nationale junior, ce camp se tient du 11 au 14 juin, à Calgary.

Partager cet article