Le Duquartier expéditif contre Beloeil

Le Duquartier expéditif contre Beloeil

BASEBALL. Un match sans point ni coup sûr du lanceur Hiarali Garcia-Ventura combiné à une performance de 10 points en offensive a permis au Duquartier de vaincre les Giants de Beloeil, en seulement six manches, vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels.

Alexandre Faucher

 

La rencontre a été automatiquement arrêtée alors qu’Éric Lampron a poussé un dernier coureur au marbre.

Après avoir pris l’avance 1-0 en première manche, le Duquartier a marqué cinq points deux manches plus tard, sans avoir été inquiété par la suite.

«Tout est encore parti d’une bonne frappe d’Antoine Beaulieu-Roy à notre troisième tour au bâton, qui a fait rentrer deux de nos joueurs. En défensive, Hiarali a tout simplement été sublime», constate le joueur-entraîneur des Drummondvillois, Mathieu Audet.

Au monticule, Garcia-Ventura a retiré 10 frappeurs sur des prises. «Ça fait du bien pour le moral de l’équipe et le mien. J’ai essayé d’amorcer mes duels avec une prise à chaque fois et ça a bien fonctionné», confirme le lanceur.

Il ajoute également que la chimie dans l’équipe est excellente depuis son arrivée. Ses coéquipiers ont d’ailleurs passé de longues minutes sur le terrain quand venait leur tour de fraper.

«Quand tu restes longtemps sur le terrain au bâton, l’autre équipe se fatigue beaucoup pour rien», enchaîne Audet.

Ascension rapide

Le Duquartier a pris une avance d’un point dès la manche initiale en profitant des trois buts sur balles accordés par le lanceur adverse.

Deux manches plus tard, Antoine Beaulieu-Roy et Jonathan Dubé ont produit l’ensemble des cinq points, tout ça avec déjà deux retraits en banque.

En cinquième, les frappeurs drummondvillois ont accueilli un nouveau lanceur avec trois autres points, avant de conclure la rencontre, la manche suivante, avec le dernier clou dans le cercueil.

La performance de 10 points de l’attaque est la troisième du genre lors des quatre dernières rencontres. Cette séquence coïncide également avec les quatre victoires consécutives de la formation.

Le Duquartier se rendra dès dimanche à Châteauguay pour tenter de prolonger cette série de succès, avant de revenir au Stade Jacques-Desautels, vendredi soir, pour y affronter les Angels de Chambly.

Partager cet article