Fermeture du salon de quilles L’Impact

Fermeture du salon de quilles L’Impact

QUILLES. Après 16 ans, Daniel et Claudette Martin, propriétaires, se retirent de la gestion du commerce afin de pouvoir profiter de leur retraite. Le salon de quilles L’Impact de Saint-Nicéphore fermera ses portes vendredi soir.

L’histoire a commencé en 1999 alors que M. Martin, qui ne joue pas aux quilles pour autant, a acquis le commerce du boulevard Saint-Joseph. Au début, c’est environ 90 heures par semaine qu’il consacrait à ses 10 allées au salon de quilles, qui offrait aussi le service de bar et de restauration.

«Ça fait trois ans que le salon est à vendre. Dernièrement, un promoteur de l’extérieur a acquis la bâtisse, mais j’ai gardé l’équipement de quilles. On est déjà en train de démonter les allées. Je vais les entreposer et je vais tenter de les vendre», a affirmé M. Martin.

Au fil des années, le futur retraité en a vu passer de bons quilleurs. Le salon a connu un champion canadien junior et, récemment, son homme de confiance, Jean-François Gorley, a représenté le Canada à la Coupe du monde à Las Vegas, en novembre 2015. «Le salon fermera vendredi soir avec la ligue du printemps. Jean-François (Gorley) va lancer la dernière boule, il le mérite, c’est un grand joueur et un employé dévoué.»

Rencontré sur place, Mario Jacques, ancien conseiller municipal à la Ville de Drummondville, était venu récupérer ses effets personnels. «J’ai joué ici environ 10 ans. J’aimais l’ambiance, c’était une belle place. J’étais responsable d’une ligue de 50 joueurs. Ce ne sera pas facile de trouver une place pour jouer. S’il le faut, on va s’exiler».

L’avenir du bâtiment n’est pas encore connu, mais la rumeur circule que la bannière Dollorama prendrait possession du local et ouvrirait ses portes dans un avenir rapproché. Un immense stationnement entoure le salon de quilles.

Partager cet article