Médaillées d’argent au championnat canadien

Médaillées d’argent au championnat canadien
Catherine Lapointe et Marilou Quessy (Photo gracieuseté)

NAGE SYNCHRONISÉE. Alliant grâce et précision à la surface ainsi que puissance, flexibilité et endurance sous l’eau, les Drummondvilloises Catherine Lapointe et Marilou Quessy sont montées sur le podium lors du récent championnat canadien ouvert de nage synchronisée disputé à Toronto.

S’étant classées dans la catégorie junior pour les épreuves en équipe, en combo et en duo lors des qualifications tenues à Victoria, Lapointe et Quessy ont hérité de la médaille d’argent pour la qualité technique et artistique de leur routine en combo. Les représentantes du club Montréal Synchro (79.93 points) ont terminé au deuxième rang derrière un club de Calgary (82.73 points).

En équipe, les deux anciennes des Nixines de Drummondville ont aidé Montréal Synchro à terminer en quatrième position, obtenant ainsi le meilleur résultat québécois. En duo, où elle était jumelée à Sabrina Dubreuil, Catherine Lapointe a obtenu une 17e place.

Après l’épreuve des figures individuelles, Catherine Lapointe a été invitée à participer aux essais de l’équipe junior nationale. Cette expérience enrichissante lui a permis de se mesurer aux 35 meilleures nageuses canadiennes dans sa catégorie.

S’étant classées parmi les 20 meilleures nageuses au Québec, Lapointe et Quessy ont également obtenu un laissez-passer pour un camp d’entraînement qui leur permettra de démontrer leur savoir-faire en vue de décrocher une place au sein de l’équipe du Québec qui participera à une compétition en Argentine, au mois d’octobre.

Plus de 250 nageuses synchronisées provenant de 33 clubs et de huit pays ont pris part au championnat canadien ouvert. La compétition était disputée au Centre aquatique des Jeux panaméricains. (JH)

Partager cet article