Deux médailles d’or pour Elliot Vaillancourt

Deux médailles d’or pour Elliot Vaillancourt

SKI ACROBATIQUE. Suivant les traces de son modèle Pierre-Alexandre Rousseau, le Drummondvillois Elliot Vaillancourt a attiré l’attention lors de la première tranche du circuit québécois de ski de bosses.

La compétition réunissait les 80 meilleurs jeunes skieurs acrobatiques de la province, le week-end dernier, à la station du Mont Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

Lors de l’épreuve en simple, samedi, Vaillancourt a non seulement mérité la médaille d’or chez les 14-15 ans, mais il a également obtenu le meilleur pointage toutes catégories d’âges confondues. Le talentueux athlète de 15 ans, une recrue au sein de l’équipe de développement du Québec, a décroché une note de 81,56 points.

«Ça commence bien la saison! J’ai sorti un back full et un cork720 et j’ai essayé d’assurer une bonne technique dans la descente. Je suis bien content», a lancé Vaillancourt après l’épreuve.  

Le lendemain, Vaillancourt est à nouveau monté sur la première marche du podium lors de l’épreuve des bosses en parallèle.

«Le froid surprenant sur la vallée de Saint-Sauveur a fait en sorte que le parcours avait un fond très dur et augmentait la difficulté comparativement à la veille. Lors des duels, les athlètes s’affrontent à un contre un. Celui qui gagne la descente remonte pour affronter un autre compétiteur», a expliqué Claudine Gélinas, de la Fédération québécoise de ski acrobatique.

La sœur d’Elliot, Sandrine Vaillancourt, a également très bien fait lors de cette compétition. Elle s’est classée en quatrième place en simple ainsi qu’en troisième position en duel chez les filles de moins de 14 ans.

Les prochaines étapes du circuit provincial de bosses se dérouleront les 14 et 15 février, au Mont Sainte-Anne, ainsi que les 6 et 7 mars, à Val Saint-Côme. «Ces compétitions sont d’excellents outils pour les entraîneurs des clubs afin de favoriser le développement des jeunes athlètes de la relève», a souligné Claudine Gélinas.

D’ici là, Elliot Vaillancourt participera à une manche de la Coupe Canada, à Calgary.

Partager cet article