La prison discontinue pour un Drummondvillois

JUSTICE. Yoan Desmarteau, un Drummondvillois de 26 ans, a reconnu sa culpabilité, mercredi matin au palais de justice de Victoriaville, à des accusations d’introduction par effraction et de vol qualifié relativement à une affaire qui remonte au 1er décembre 2013.

Ce soir-là, Desmarteau et d’autres individus se sont présentés au domicile d’une connaissance sur la rue Prince à Victoriaville dans l’intention d’y commettre un vol.

Le projet avait avorté, selon la Sûreté du Québec, lorsque la victime a fermé la porte aux individus. Les policiers avaient, peu de temps après, épinglé quatre suspects qui prenaient place dans un véhicule.

À la suite de son plaidoyer de culpabilité, Yoan Desmarteau a été condamné, par le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec, à une peine de 75 jours de prison, à purger de façon discontinue les week-ends à compter du 6 février.

Le magistrat lui a également imposé une période de probation de 18 mois, de même qu’une interdiction de communiquer avec les complices.

Partager cet article