On vole maintenant les horodateurs payants

On vole maintenant les horodateurs payants

DRUMMONDVILLE. Les voleurs rivalisent d’idées originales pour prendre l’argent des autres, la dernière en date est le vol d’horodateurs payants dans les stationnements publics.

C’est en tout cas ce qui s’est passé dans le stationnement public «P-2» situé entre la rue Heriot et le parc Woodyatt. L’horodateur ou parcomètre central, qui était placé derrière l’édifice de L’union-Vie, a tout simplement été arraché, laissant choir par terre une couette de fils électriques.

Les policiers ont été appelés lundi matin vers 10 heures pour constater le méfait. Un dossier a été ouvert. Le vol est survenu au courant de la fin de semaine, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq, qui ne pouvait dire si ce type de cambriolage est nouvellement à la mode.

Le vol est d’au moins 5000 $; juste l’équipement et sa réinstallation valent plus de 10 000 $.

Une caméra de surveillance avait été rendue inopérante, sans doute afin d’éviter de pouvoir identifier les auteurs du vol et leur véhicule. Cependant, il semble que plusieurs autres caméras sont installées dans le secteur.

Des employés des travaux publics de la Ville de Drummondville sont allés sur place ce matin afin de sécuriser la sortie électrique. À l’automne 2014, plusieurs têtes de parcomètres avaient été volés dans les stationnements de la ville.

Et donc, le stationnement est maintenant gratuit, jusqu’à l’installation du nouvel horodateur.

Partager cet article