Les Journées Normand Lebel de retour

Les Journées Normand Lebel de retour
Normand Lebel en 1982 pris par le photographe Jean Lauzon 

ARTS VISUELS. Inaugurées l’an dernier comme événement du bicentenaire de fondation de la ville de Drummondville, les Journées Normand Lebel reviennent à nouveau cette année, du 15 au 17 juillet.

Il s’agit d’un événement culturel participatif récurrent auquel le public est convié. Les participants sont invités à réaliser un tableau représentant un aspect de la ville. Faisant suite au choix de leur sujet (site), ceux-ci doivent en faire le dessin (1er jour), le peindre (2e jour) et l’exposer (3e jour). Toutes les œuvres ainsi réalisées formeront un corpus qui sera présenté à l’Espace Soprema de la Maison des arts Desjardins (le 17 juillet), puis au Centre hospitalier Frederick-George- Heriot jusqu’à la mi-septembre. Toutes les œuvres retourneront à leur propriétaire respectif à la fin de l’exposition.

Originaire de Drummondville, Normand Lebel (1944-2012) a été un peintre dont les représentations de Drummondville ont constitué l’essentiel de ses œuvres. Actif de 1982 à son décès en 2012, il a sans relâche représenté la communauté sous différents angles. C’est à sa mémoire que ces journées sont dédiées.

Une inscription préalable est nécessaire. La date limite pour s’inscrire est le 8 juillet, 17 h. Le nombre de participants est limité. L’activité est gratuite, accessible à tous et le matériel artistique est fourni.

Pour toute information et inscription : 819 477-5518, poste 224.

Partager cet article