Un mardi de filles populaire pour lutter contre le cancer

Un mardi de filles populaire pour lutter contre le cancer
Renée Martel a témoigné de son expérience en tant que diagnostiquée du cancer du foie

L’événement Mardi de filles de la Société canadienne du cancer (SCC) a réuni 280 femmes de tous les âges en appui à la lutte contre le cancer à L’Hôtel et Suites Le Dauphin, le 10 novembre dernier.

Un succès sur toute la ligne qui a permis de battre l’objectif financier de 18 000 $ fixé par le comité organisateur en recueillant un montant de 20 150 $.

Le moment fort de la soirée a été, selon la SCC par voie de communiqué, le témoignage de Renée Martel. Tout au long de sa conférence, elle a offert à l’assistance des confidences touchantes sur la façon dont elle a vécu l’annonce qu’elle était atteinte du cancer du foie, sur ses traitements qu’elle a eus durant plus de huit mois mais surtout, sur le bonheur qu’elle vit aujourd’hui entourée de ses enfants et petits-enfants. Elle a mentionné également l’importance de la recherche contre cette maladie qu’elle qualifie de «maladie du siècle» et sur l’importance de la présence de chacune des femmes à la soirée.

Une surprise bien appréciée fut la prestation musicale de Steve Veilleux du groupe Kaïn qui a offert une chanson bien appropriée pour rendre hommage aux femmes qui luttent contre un cancer et à celles qui les accompagnent dans ce dur combat. 

Partager cet article